You must be registered for see images attach
Salut à tous !
Aujourd'hui je vous fait un tutoriel sur comment avoir un WebDisk gratuitement ,
l'avantage : Vous pourrez en profité pendant 3 mois
Le désavantage : L'espace de stockage est limité .

Tout d'abord qu'est-ce qu'un WebDisk ?
C'est un disque dur en ligne ou vous pouvez stocker des dossiers confidentiels ou bien personnels ou tout simplement vous partager des fichiers avec une autre personne , vous liée un disque dur à vous deux puis vous pouvez vous échangé à tout moment des fichiers qui prennent exemple 9Go

Rendez-vous sur le site qui propose ce service
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Crée un plan débutant ainsi qu'un compte , vous pourrez choisir aussi un hébergement si vous voulez aussi utilisé les ftp
Je vous conseil de mettre une adresse YopMail pour vérifié , plus cours donc moins embêtant
Maintenant que vous avez crée et vérifié votre compte et puis commander votre plan débutant , vous allez cliqué sur : Client Manager ,
Vous allez voir apparaître ceci
Cliquez maintenant sur Détails et configuration ,
vous pourrez constaté que vous aurez tout les détails de votre commande ainsi que toutes les infos nécessaires pour les FTP et puis le Cpanel ,
Enregistrer toutes les informations dans un Bloc-notes pour éviter de perdre du temps ,
maintenant nous allons prendre les identifiants pour accéder au CPanel !

Qu'est-ce que CPanel ?
C'est pour configurer votre hébergement comme :
- Ajouté des protections anti-ddos
- Ajouté des bases de données
- Ajouté des connexions ftp
- Crée des boites mails pour des utilisateurs
- Bloqué les ip de différents pays
- Ajouté des modules
- Ajouté des applications et j'en passe ...

Maintenant passons à l'étape pratique !
Voici ce qui va nous intéressé pour ce tutoriel
Commencé par Web Disk
Alors crée votre utilisateur et surtout généré un mot de passe , vue que ce sont des mot de passe cryptée ils sont hyper dur à trouvé même dans un Keylogger bonjour pour savoir que c'était un mot de passe
Pour ma part :
Nom d'utilisateur : TutoRG
Mot de passe : Généré
Répertoire : Public_html/Tutorg
Lecture/Ecriture pour pouvoir lire et modifié
L'ultime étape : Créer
Une fois que vous aurez crée votre compte pour accédé à votre WebDisk , il va vous demander de sélectionner votre machine , alors moi c'est Windows 8 ,
Dès que vous avez sélectionner une version de machine il vous demande de télécharger le script de démarrage rapide + un petit tutoriel de comment l'installer ,
télécharger le script et mettez le sur votre bureau .

Maintenant votre Explorateur de fichier va s'ouvrir et vous demander de vous identifié , pour l'instant tout va bien ,
Allez dans " Ce PC " ou il y a votre disque dur :
Clique droit + ajouté un emplacement réseau
Un assistant va s'ouvrir , suivant , suivant , maintenant choisissez ftp et autres et vous allez atterrir sur :
" Entrez l'adresse du site Web , du site FTP ou de l'emplacement réseau que ce raccourcie doit ouvrir.
Retourner sur internet , en dessous du tutoriel une adresse vous sera donner pour ma part :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, virez le : http:// et puis remplacer par : ftp://aragorn.craym.net:2078/
Suivant - suivant ,
Fermer le vbs que vous avez lancer tout à l'heure , rée-ouvré le puis rentrez vos identifiants !
Voilà vous êtes sur votre WebDisk vous pouvez stocker tout ce que vous voulez !

Faite attention à bien regarder votre stockage avec la fonction : Utilisation du disque
Merci de votre lecture
Sethy
Dernière édition: