Résolu Avis sur ma futur config ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dex_nightmare

Membre
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
349
Réactions
26
Points
9 076
RGCoins
0
Bonjour à tous ! Voilà j'avais prévu depuis quelque mois de changer entièrement de PC. Celui que j'ai actuellement n'est pas mal mais je cherche plus de perfection :) J'ai donc économiser et fait une config qui me semble parfait pour ce que je veux faire ! Je voudrais des avis par rapport au composant pour savoir si je peut trouver moins cher pour autant de qualité ! Merci de vos réponses :non:


La config :
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
Bonjour à tous ! Voilà j'avais prévu depuis quelque mois de changer entièrement de PC. Celui que j'ai actuellement n'est pas mal mais je cherche plus de perfection :) J'ai donc économiser et fait une config qui me semble parfait pour ce que je veux faire ! Je voudrais des avis par rapport au composant pour savoir si je peut trouver moins cher pour autant de qualité ! Merci de vos réponses :non:


La config :
Salut,

Franchement, pour moins cher, je te conseille plutôt de prendre la GTX 970 qui est à quelques chose près la même que la 980 Ti, et qui est 2 fois moins cher. Après, so tu cherches vraiment la perfection, la 980 TI sera très bien :p
 

Dex_nightmare

Membre
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
349
Réactions
26
Points
9 076
RGCoins
0
Salut,

Franchement, pour moins cher, je te conseille plutôt de prendre la GTX 970 qui est à quelques chose près la même que la 980 Ti, et qui est 2 fois moins cher. Après, so tu cherches vraiment la perfection, la 980 TI sera très bien :p
Disons que je chercher le 60 Fps Ultra :non:
Merci du conseil ! :)
 

Edwardow

Premium
Inscription
18 Juin 2013
Messages
1 304
Réactions
422
Points
17 424
RGCoins
0
Bonjour à tous ! Voilà j'avais prévu depuis quelque mois de changer entièrement de PC. Celui que j'ai actuellement n'est pas mal mais je cherche plus de perfection :) J'ai donc économiser et fait une config qui me semble parfait pour ce que je veux faire ! Je voudrais des avis par rapport au composant pour savoir si je peut trouver moins cher pour autant de qualité ! Merci de vos réponses :non:


La config :
Ta configuration est bien mais prend du Haswell avec un budget comme ça c'est du gachi je trouve..
Je partirais sur ça si j'était toi : Configuration Noir / Rouge avec de la DDR4 Haute fréquence, un bon gros i7, une 980Ti pour de la 1440p/2160p aucun soucis ! :) Un Watercooling AIO pour l'OC, une alimentation compatible SLI & une carte mère qui n'a rien a prouver ;)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Ta configuration est bien mais prend du Haswell avec un budget comme ça c'est du gachi je trouve..
Je partirais sur ça si j'était toi : Configuration Noir / Rouge avec de la DDR4 Haute fréquence, un bon gros i7, une 980Ti pour de la 1440p/2160p aucun soucis ! :) Un Watercooling AIO pour l'OC, une alimentation compatible SLI & une carte mère qui n'a rien a prouver ;)
J'ai reppris la config de mon VDD voici ce que je propose:

J'ai remplacé le SSHD de 120 par un 240go de chez Crucial. Crucial est connu pour ses SSD à grande durée de vie, de plus pour le même prix tu as le double d'éspace de stockage.
Le Disque dur 1To a été remplacé par un SSHD de 2To, beaucoup plus rapide et se fait beaucoup ressentir aux chargements de jeux tel que GTA.
Mon VDD avait mis 4x4Go, remplacé par 2x8go pour profiter du Dual-Channel (La CM ne supporte pas le Quad Channel) avec une fréquence un peu plus élevé.
Je trouve le boitier pas mal Bling bling, pour moitier moins chère tu peux trouver un boitier aux mêmes spécifications.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
0
Salut Dex_nightmare, :membre:

Je me permet d'améliorer un peu la config de mes VDD en mettant ça : j'ai changé la carte mère car elle aussi bling bling, pour un peu moins chère on a les mêmes perfs et fonctionnalités presque. ;)

J'ai mis une EVGA Hybrid pour avoir une carte graphique au frais même en jeux et pendant de longues sessions avec une possibilité de monter jusqu'à 1,5 GHz voir un peu plus pour un prix moindre. ;)

Et j'en profite également pour changer l'alim en réduisant à 750W !
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
A savoir que si tu prends un boitier encore moins bling bling + suppression du ventirad/watercooling actuel + tu peux faire un vrai système Water Cooling !
C'est bien plus beau et bien plus modulable si dans le future tu souhaites acheter un waterblock pour ta carte graphique et avoir un ordinateur 100% silencieux.
Après ça demande beaucoup de maitrise et de temps, a savoir que changer le système de reffroidissement d'un CG fait perdre la Garantie.

Je me doute bien que tu vas pas le faire ^^ Faut être fou pour démonter une GTX 980 Ti (Ou avoir de grosse couiIles)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Tu peut prandre ma config j'ai juste changer le disque dur au lieu de mettre 2to SSHD j'ai mi 1to
Rh2GeNV.png

Tu as pas repris la config du VDD ?
Ou bien tu as changé beaucoup de chose oO
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
C'est quoi le VDD? Mais aussi non non la config a était faite par moi mais avec l'aide de Gueckoz SEC
VDD = Voisin du dessus donc la config de Gueckoz SEC.
Je comprend pas tes changements qui sont en partie inutile.
Le truck c'est que j'aime bien voir des gens argumentés quand ils font une configuration.
Genre si tu pouvais nous dire pourquoi tu as changé les composants, pourquoi TA config est meilleur que la sienne.
Vous avez 4 heures.
 

Vines

Membre
Inscription
29 Avril 2015
Messages
145
Réactions
11
Points
2 796
RGCoins
0
VDD = Voisin du dessus donc la config de Gueckoz SEC.
Je comprend pas tes changements qui sont en partie inutile.
Le truck c'est que j'aime bien voir des gens argumentés quand ils font une configuration.
Genre si tu pouvais nous dire pourquoi tu as changé les composants, pourquoi TA config est meilleur que la sienne.
Vous avez 4 heures.
Je ne dit pas que ma config et meilleur que mon VDD mais si il veut il peut prandre ma config
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Je ne dit pas que ma config et meilleur que mon VDD mais si il veut il peut prandre ma config
"Si il veut" il va quand même dépenser 2000€ dans un Ordinateur et il doit être sûr de son Achat. Si tu argumentes pas ta configuration, il a aucune raison de prendre la tienne plutôt que Guecko.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
0
Je ne dit pas que ma config et meilleur que mon VDD mais si il veut il peut prandre ma config

Pourquoi tu lui mets le HDD au faite et non le SSHD ? :/

Car ça pourra se ressentir au niveau des chargements de jeux comme WoW, League Of Legends, contrairement au HDD.

Moi même qui possède un HDD, mon PC mets du temps à démarrer. :x

Bien que ça soit un Asus comme PC portable, il est compact et n'a pas de trappe pour que je puisse le changer par un SSHD. :x
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Pourquoi tu lui mets le HDD au faite et non le SSHD ? :/

Car ça pourra se ressentir au niveau des chargements de jeux comme WoW, League Of Legends, contrairement au HDD.

Moi même qui possède un HDD, mon PC mets du temps à démarrer. :x

Bien que ça soit un Asus comme PC portable, il est compact et n'a pas de trappe pour que je puisse le changer par un SSHD. :x
Faut démonter la globalité du PC dans ce cas ^^ Il y a forcément un HDD brancher sur un port Sata. un HDD 2.5".
SSHD 2.5" 1To (Au dela de 1To ça n’existe pas :/)
Par contre un 2.5" sa coûte la peau du cul =S

Bon bah maintenant il reste plus qu'à attendre la réponse de l'auteur de la discussion \o/
 

Vines

Membre
Inscription
29 Avril 2015
Messages
145
Réactions
11
Points
2 796
RGCoins
0
Pourquoi tu lui mets le HDD au faite et non le SSHD ? :/

Car ça pourra se ressentir au niveau des chargements de jeux comme WoW, League Of Legends, contrairement au HDD.

Moi même qui possède un HDD, mon PC mets du temps à démarrer. :x

Bien que ça soit un Asus comme PC portable, il est compact et n'a pas de trappe pour que je puisse le changer par un SSHD. :x
Je suis d'accord avec toi enfaite j'ai reprit ma futur config et j'ai changer quelque composant pour qu'elle soit beaucoup moin chers
Ma future config
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
0
Faut démonter la globalité du PC dans ce cas ^^ Il y a forcément un HDD brancher sur un port Sata. un HDD 2.5".
SSHD 2.5" 1To (Au dela de 1To ça n’existe pas :/)
Par contre un 2.5" sa coûte la peau du cul =S

Bon bah maintenant il reste plus qu'à attendre la réponse de l'auteur de la discussion \o/

Oui mais le problème c'est que je perds la garantie ^^

M'enfin bon c'est pas grave car il est pas non plus extrêmement lent au démarrage, c'est dès que j'arrive au bureau qu'il galère temporairement. :xD:

Mais sinon il fait vraiment bien le taff et même largement mieux que mon HP que j'avait qui avait des caracs similaires à mon Asus. :p
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
0
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne journée,
Gueckoz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut