Suggestion Avez-vous envie de revoir RealityGaming comme à son apogée?

William_

Premium
Réactions
15
RGCoins
1 539
Promotions premium
Bonjour(soir),
Comment allez-vous?

Pour bien commencer je vais me présenter car beaucoup d'entre vous me connaisse pas à vrai dire... donc ont va faire court:
Ce compte est relativement nouveau mais j'avais un compte dans l'ancien temps c'est pour cela que je permet de dire que j'ai connu LE RG d'autrefois...
Donc moi c'est William j'ai 26 ans et je viens du Grand Est! (voila pour la présentation)

Alors je fais cette "suggestion" pour vous mobiliser, mais aimeriez vous pas revoir l'ancien realitygaming en action? Je sais que beaucoup de personne dise que l'époque là est terminée à cause de Discord, TikTok ou même de CHATGPT.. mais comme @DEv_ShOoTz à dit dans la Shoutbox, beaucoup de forum Anglais fonctionne encore très bien!
Alors pour essayer de faire revivre ce forum je vous propose donc de créer une toute nouvelle ère, c'est à dire se mobiliser pour partager nos connaissances, faire des concours et les mettre en avant sur un compte TikTok dédié au forum, pourquoi pas relancer la chaine Youtube? ou même faire un Twitch avec des steamers qui mettrons le forum en avant ect...

Maintenant ont pourrait aussi apporter des modifications au thème ou bien mettre en avant des nouveautés pour les inscrit du forum (nouveau module...)

Si vous avez des idées hésitez pas à les poster en dessous de cette discussion.
Si jamais l'équipe administrative voit cette suggestion, pourquoi pas recruter de nouvelles personne au sain de votre staff? (Développeur, Community manager) ou tout autre poste qui ferait avancer ce forum!

Je sais qui il y a encore du potentiel pour RG et que ça peut pas finir ainsi...
Alors aidez-moi moi à donné de la force à ce forum qui le mérite tant!

Amicalement,
William

PS: j'étais pas super fort en rédaction au collège alors pardonnez-moi du désordres de cette discussion :troll:

Salut,
Sans vouloir plomber l'ambiance, ce genre de suggestions, on en discute depuis 2021-2022 déjà. Malgré toutes les bonnes idées et la mise en place de pas mal d'entre elles, ça n'a jamais permis de retrouver "l'ancien RG". Quoi qu'on fasse, beaucoup ne se souviennent même plus du forum, n'ont plus vraiment d'intérêt à y revenir, ou sont tout simplement passés sur d'autres plateformes comme Discord.

La partie média, par exemple, avait été testée avec un rôle dédié, mais ça n'a pas pris non plus.

Profitons juste du fait qu'on puisse encore y accéder, relire nos anciens messages, et préparons-nous tranquillement à sa fermeture, en espérant que ça tienne encore le plus longtemps possible.

Salut,
Sans vouloir plomber l'ambiance, ce genre de suggestions, on en discute depuis 2021-2022 déjà. Malgré toutes les bonnes idées et la mise en place de pas mal d'entre elles, ça n'a jamais permis de retrouver "l'ancien RG". Quoi qu'on fasse, beaucoup ne se souviennent même plus du forum, n'ont plus vraiment d'intérêt à y revenir, ou sont tout simplement passés sur d'autres plateformes comme Discord.

La partie média, par exemple, avait été testée avec un rôle dédié, mais ça n'a pas pris non plus.

Profitons juste du fait qu'on puisse encore y accéder, relire nos anciens messages, et préparons-nous tranquillement à sa fermeture, en espérant que ça tienne encore le plus longtemps possible.
Tu plombes pas l'ambiance bien au contraire... je n'étais pas au courant qu'il y avait eu des choses de testé du coté "Média".
Mais penses tu pas que si l'équipe "staff" était refondé avec des personnes motivés serait il pas un impacte positif sur l'activité du site?

Amicalement

Tu plombes pas l'ambiance bien au contraire... je n'étais pas au courant qu'il y avait eu des choses de testé du coté "Média".
Mais penses tu pas que si l'équipe "staff" était refondé avec des personnes motivés serait il pas un impacte positif sur l'activité du site?

Amicalement
Bonsoir,

Ça a déjà été le cas.

On a fait pas mal d'effort, on a remodelé l'équipe, recruter des rédacteurs. On a fait en sorte de sortir des actus régulièrement.

Ça a malheureusement pas fait grand chose.

Et nous étions tous motivés pour relancer le forum.

Il faut vivre avec son temps pour marcher sur les réseaux, et aujourd'hui c'est à base de consommation rapide style Tiktok, Twitter, même Twitch principalement.

Les sites comme RG ont eu leur prime à l'époque car c'était le meilleur endroit pour se retrouver comme communauté glitch / hack / gaming mais aujourd'hui les besoins de chacun sont différents.

Aujourd'hui les jeunes jouent sur Discord et trainent sur les réseaux pour se parler et nous ici, on a nos vies bien remplies, on bosse, on prend en maturité et surtout on utilise notre temps différemment !

on revient sur le site par nostalgie, par habitude mais dans la tête de beaucoup de membres c'est du passé et reste un bon souvenir !

la motivation est toujours présente au sein de l'équipe mais on ne peut pas faire de miracle ! chacun d'entre nous est connecté régulièrement sur Discord par exemple.

cependant si vous avez des suggestions nous sommes toujours à l'écoute :oui:

Yo, c'est pas faute d'avoir essayer, suggérer ça depuis des années déjà ^^
Tu meux toujours rajouter ta pierre à l'édifice et comme on dit ici "wait and see"

C'est quand même triste par-contre de savoir que un jour nous allons perdre le forum, j'allais dessus quand j'avais 14 voir 15 ans et je venais régulièrement mais bon, espérant que des personnes voudrons réesseyer et que par magie ou autre le forums redevienne populaire et actif. Depuis que j'ai recommencé a venir faire un tour presque chaque jour, je vois maximum un a deux membres connecté, comparé aux 300+ avant.

C'est quand même triste par-contre de savoir que un jour nous allons perdre le forum, j'allais dessus quand j'avais 14 voir 15 ans et je venais régulièrement mais bon, espérant que des personnes voudrons réesseyer et que par magie ou autre le forums redevienne populaire et actif. Depuis que j'ai recommencé a venir faire un tour presque chaque jour, je vois maximum un a deux membres connecté, comparé aux 300+ avant.
Il faut se faire une évidence, plus personne ne va sur les forums, n'attend de réponse à ses questions sachant qu'il y a des IA qui t'aident instant.

Salut,

Je pense que beaucoup a déjà été dit parmi les différentes réponses, les réseaux ont remplacé les forums depuis longtemps déjà et il y a une multitude de façons de se tenir informé aussi bien par internet que par les réseaux que plus beaucoup de personnes ne visitent les forums de nos jours, sans parler du fait que ce sont des gens bien précis qui ont fait de RG ce qu'il était à l'époque c'est toute cette communauté qui a grandi avec le site et au fil des années beaucoup sont partis car de nouveaux projets dans leur vie et plus forcément le temps à consacrer aux forums !

En ce qui concerne les idées oui ça fait plusieurs années que des discussions ont eu lieu par rapport à tout ça et je pense qu'il faut voir la réalité en face peu importe les efforts de ceux qui passent toujours sur le site et notamment du staff le site ne pourra plus revenir comme avant car nous ne sommes plus assez nombreux, même l'idée d'engager des streamers twitch n'est pas réalisable car en 2025 il vaut mieux se lancer soi-même et essayer de se faire un nom comme ça que stream pour une autre chaîne surtout que je vois mal un streamer connu venir stream pour RG au lieu de gérer sa propre chaîne et ses propres projets, le site n'est plus assez populaire pour faire de telles choses même si c'est triste de le dire :(

En ce qui concerne l'idée de changer le staff je le suis moi-même depuis bien longtemps maintenant aussi bien la première fois en 2018 que la dernière en 2023 lors de la tentative de relancement et nous avons vu le site perdre en membres en visiteurs et en activités au fil des mois malgré nos tentatives d'implémenter de nouvelles choses sur le site et de fournir énormément d'activité et de sujet d'actualité mais ça n'a pas suffi et c'était une source de travail beaucoup trop grande pour seulement un groupe de personnes (peu importe la motivation et l'activité du staff il n'y avait plus assez de membres pour faire fonctionner tout ça) donc malheureusement ça ne changerait en aucun cas le souci s'il suffisait de ça pour retrouver l'ancien RG

Les forums anglophones pour certains fonctionnent toujours car ce sont des sites qui gèrent des choses bien précises comme des cheats et des mods pour tout type de jeu et qui traitent d'autres choses, les membres de ces forums partagent eux-mêmes leurs créations et font vivre eux-mêmes les forums, ce n'est pas exactement la même thématique que RG :p

Je pense qu'on peut s'estimer chanceux de toujours pouvoir parler ici et se remémorer la nostalgie en sachant que le site est vieux de 14 ans maintenant ;)

J'ai retrouvé mon compte principal ça fait plaisir après plusieurs années :)

Pour en revenir au topic plus de contenu de qualité et une sorte de WebTV serait pas mal et un vrai retour des sections premium ferait plaisir :)

J'ai retrouvé mon compte principal ça fait plaisir après plusieurs années :)

Pour en revenir au topic plus de contenu de qualité et une sorte de WebTV serait pas mal et un vrai retour des sections premium ferait plaisir :)
Le contenu de qualité ça sera difficile dans le sens où il n'y a plus aucun rédacteur sur le site et à ma connaissance aucun ne serait favorable pour reprendre du service car ça demande énormément de temps de faire des sujets qualitatifs (je suis bien placé pour en parler puisque j'en étais un fut une époque) surtout sans rémunération et sans avoir de réponse sous les sujets en question, à l'époque quand quelqu'un sortait un sujet il avait une visibilité conséquente et des réponses mais ce n'est plus le cas de nos jours sans parler du fait qu'il existe des sites d'actualités en dehors des réseaux qui gèrent que ça :p

Et en ce qui concerne la section premium c'est pareil des catégories ont été retirées car la section était trop grande et elle n'était plus alimentée en contenu donc la meilleure solution était de la restreindre à une seule catégorie pour s'ajuster à l'activité globale du site, dans l'absolu toutes les idées sont envisageables mais il faudrait que beaucoup de membres (pas seulement 5-6 personnes car ça ne serait pas suffisant) redonnent de l'activité au site un peu partout et essaient de redonner vie au site avant que le staff puisse à son tour participer mais sans membre le staff et les gérants ne pourront rien faire de plus que ce qui a déjà été tenté au fil des années ^^

Retour