Augmenter sa vitesse de téléchargement PSN

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

azertyyio

420
Premium
Réactions
1 224
RGCoins
93
Voici une astuce simple et efficace au cas où vous auriez des problèmes d'accès au PSN ou PS store avec ralentissement, téléchargement lent voir impossible.

La plupart du temps le problème ne vient pas du PSN mais de votre fournisseur d'accès internet et en particulier du serveur DNS qu'il utilise.

Ces serveurs DNS ont tendance à poser pas mal de soucis dès lors que votre FAI effectue des entretiens sur les lignes ou des Màj..

2 solutions s'offrent à vous :

1) attendre que votre FAI règle le problème.

2) Utiliser Open DNS dont la fiabilité n'est plus à démontrer :
Il s'agit d'un serveur DNS gratuit et accessible quelque soit votre FAI!

Pour ce faire :
- rendez vous dans les paramètres réseau de votre PS3 et choisissez "personnaliser"

- Ensuite choisissez systématiquement les choix initiaux sauf pour DNS où là prenez "personnaliser"

- Vous devriez avoir 2 lignes, sur la ligne du haut entrer 208.67.222.222 (en appuyant sur bas ou haut)

- Sur la ligne du bas entrez 208.67.220.220

Logiquement les téléchargements devraient de nouveau être rapide !!

Si ce tuto n'a pas résolu votre problème : jetez votre modem et passez le cap vers l'adsl voir la fibre optique. :)

Vous savez ce que vous avez à faire si je vous ai aidés :D

Merci du tuto :ok:

copiez coller sur commentcamarche mdr

Merci du tuto , ça va me servir :ok:

Peace .

Voici une astuce simple et efficace au cas où vous auriez des problèmes d'accès au PSN ou PS store avec ralentissement, téléchargement lent voir impossible.

La plupart du temps le problème ne vient pas du PSN mais de votre fournisseur d'accès internet et en particulier du serveur DNS qu'il utilise.

Ces serveurs DNS ont tendance à poser pas mal de soucis dès lors que votre FAI effectue des entretiens sur les lignes ou des Màj..

2 solutions s'offrent à vous :

1) attendre que votre FAI règle le problème.

2) Utiliser Open DNS dont la fiabilité n'est plus à démontrer :
Il s'agit d'un serveur DNS gratuit et accessible quelque soit votre FAI!

Pour ce faire :
- rendez vous dans les paramètres réseau de votre PS3 et choisissez "personnaliser"

- Ensuite choisissez systématiquement les choix initiaux sauf pour DNS où là prenez "personnaliser"

- Vous devriez avoir 2 lignes, sur la ligne du haut entrer 208.67.222.222 (en appuyant sur bas ou haut)

- Sur la ligne du bas entrez 208.67.220.220

Logiquement les téléchargements devraient de nouveau être rapide !!

Si ce tuto n'a pas résolu votre problème : jetez votre modem et passez le cap vers l'adsl voir la fibre optique. :)

Vous savez ce que vous avez à faire si je vous ai aidés :D
Merci du tuto :ok: :)

Merci du tutoriel :)

Moi je n'ai pas à me plaindre, j'ai la fibre ;)

Grâce à toi, je télécharbe 3,7 MBpS maintenant :love:

Merci à toi, problème résolue pour moi ! :)

Merci beaucoup ça va surement m'aider mais je ne sais pas quoi faire :troll: non je t'ai laisser un j'aime!

Quelqu'un a testé si sa marche vraiment ? :)

Merci pour le tuto je teste ça demain et je vous en dis des nouvelles ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour