Augmenter le framerate de votre PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Réactions
1 108
RGCoins
25
Salut tous le monde !
Il semblerait qu'il soit possible de rendre les jeux PS3 plus fluides, avec un meilleur framerate.
Un membre du forum officiel Playstation, iBrad, semble avoir découvert un moyen de rendre les plus fluides et d'augmenter le nombre d'images par secondes. En effet, selon lui, certaines tâches de fond et divers paramétrages de la auraient pour conséquence de faire baisser le Framerate. Voici ce qu'il conseille donc de faire:
  • Désactiver l'upscaling des BD/DVD
  • Désactiver HDMI 24fps
  • Mettre le sur "Bitstream"
  • Désactiver le "PS2 upscaler/smoother"
  • Désactiver tout ce qui est lié à internet: Affichage des notifications du système, Media Server, et tous les systèmes automatiques...Si vous ne jouez pas sur internet, déconnectez-vous du PSN.
A la manière d'un PC avec des tâches de fond, il n'est pas impossible que le fait de désactiver certaines tâches qui tournent en permanence libère un peu le processeur.
Ces paramétrages ont été testés par plusieurs membres du forum Playstation, et, à moins que cela ne soit psychologique, il semble que cela se vérifie bien. On espère quand même qu'une future mise à jour de firmware évite de ne plus profiter à fond des possibiltés du monolithe noir.
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions si vous testez ces paramétrages.

Source :

C'est pas bête du tout et je pense que sa fonctionne. +1​

Merci ^^

est ce que quelqu'un pourrais me dire ou tout cela se trouve car sur mon menu ps3 ya pas la moitier des truc inscrit...... merci

Merci mais c'est pas trop un Glitch je dirai un Hack une astuce ou un tuto Merci quand même

Oui plus une Astuce a tenter. Déjà sur les cod il faut tiré le mode enregistrement pour gagné un chouillat de fluidité.

Vu,essayer,approuver voila ma devise :) nan mais serieux sa marche vraiment la fluiditer et largement meilleur GG a toi et celui qui l'a trouver

Pas mal, je test ça ce soir

Je vais tester ça, j’espère que sa marche bien :)

C'est quoi " framerate " ? Est-ce la qualité d'image de pixels ? Désolé de passer peut-être pour un :fou: mais bon personne ne connais tout.

Petit copier/coller pour toi :)

Expression anglais désignant littéralement le "taux d'images". Le Frame rate indique le nombre d'images affichées par l'ordinateur pour une période donnée. Plus il est élevé, plus le jeu est fluide.

Ahh merci Hiremu. Soit doit être super utile je vais essayer et je vous dis mes impressions. Mais on utilise une méthode comme celle-ci il y surement un effet secondaire ; exemple : t'as PS3 chauffe beaucoup plus et beaucoup plus vite non ?

Par contre je sait pas ou trouver les paramètre qu'il demande de modifier, j'ai rien trouver

• Désactiver l'upscaling des BD/DVD?
  • Désactiver HDMI 24fps?
  • Mettre le sur "Bitstream"?
  • Désactiver le "PS2 upscaler/smoother"?

PS : Logiquement, si on libère un peu le processeur, la ps3 devrait moins chauffer

Je suis pas con Mdrr j'ai mis comme ça pour que tous le monde regarde Xd !
Ah Ok x)
Par contre je sait pas ou trouver les paramètre qu'il demande de modifier, j'ai rien trouver

PS : Logiquement, si on libère un peu le processeur, la ps3 devrait moins chauffer
je crois que c'est dans parametre système :-)))

Si quelqu'un pouvais me dire ou c'est dans les menu car j'ai chercher j'en ai trouver aucun o.O Donc help :)

Merci :) , je testerais ce soir.

Regardez sur le lien, de la source !!! sachant qu'il a été écrit en 2007 ça se peut que les menus ont changé comme le install package file qui a disparu donc :S

Regardez sur le lien, de la source !!! sachant qu'il a été écrit en 2007 ça se peut que les menus ont changé comme le install package file qui a disparu donc :S

Install package file n'a jamais été mis c'est le fais de mettre un Custom FirmWare qui les fait qu'il apparaître^^

si a ma connaissance dans les premier firmware il y avaiait bien un install package file

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour