Apprendre à programmer en jouant?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amadeous

Voler comme un papillon & piquer comme une abeille
Premium
Réactions
518
RGCoins
25
You must be registered for see images attach

Salut à tous,

Je vous présente un jeux qui permet de coder en jouant, eh oui, j'ai bien dit en jouant :D

CODE COMBAT

L'intitulé du jeu se veut très explicite mais ne vous attendez pas à une sorte de Notepad++ version navigateur, heureusement pour nous, c'est très graphique, disponible en langue française, ergonomique et plutôt bien pensé.

Simple spoiler
You must be registered for see images attach

Un éditeur de code à droite, le jeu à gauche, la démarche est simple, vous taperez les actions de votre personnage dans l'éditeur pour exécuter le code dont vous verrez le résultat en jeu. Une fois les bases acquises au cours du didacticiel, la difficulté augmente tandis que les paramètres à prendre en compte évoluent en même temps que l'histoire développée à travers le gameplay du jeu.

Vous avez plusieurs choix de langages informatiques dont le Python, le Lua, Javascript, etc.
Et pour les amoureux du code, le jeu est et développé entièrement en CoffeeScript. Bien que le code, et toute autre création sont sous licence MIT et CC, chacun pourra apporter sa part de brique dans le monument!

Merci du partage :D

Je vais test de suite sa a l'air sympathique j'espère que c'est pas trop facile D:

Très interessant mais bon a force sa soule.. par exemple , les 3 premier levels sont basé sur du this.moveRight/Left/Up/Down (pour le javascript) , au bout d'un moment sa serais bien d'inové et passez plus rapidement a de nouvelles compétences/codage :) !

Merci , j'apprends désormais un peu avec :)

Sa fait un peu longtemps que je suis sur ce site et c'est juste une MERVEILLE ! Un peu de lag mais c'est le seul inconvénient :(

Franchement très intéressant ! J'ai essayer, mais après quelques " Niveaux '' il faut s'abonner, c'est dommage :idk:

Merci du partage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour