mamadoukoko
Membre
Yop les gars 
Le saviez-vous ? Prntscr, plus connu sous le nom de Lightshot upload ses images sur imgur.
Je sais que c'est évident il suffit de faire clique droit/copier l'url de l'image d'une image prntscr pour s'en appercevoir
On obtient:
Mais comment Lightshot upload-il sur imgur ?
Il utilise une api, et voici son api :
Le site de l'api :
Il suffit d'envoyer une requête post sur le site de l'api, en ajoutant les paramètres suivants.
key=94402d229ae30c8868129e31cec8204a
image=votre fichier
Vous obtiendrez une réponse en xml, voici un exemple :
Il vous suffira de faire un regex :
htmlreponse sera la reponse donné par le site une fois la requête envoyée
Dim match = regex.match(htmlreponse, "<original_image>(.*?)</original_image>")
if match.Success then
Messagebox.Show("Voici l'url de l'image uploadé : " + match.Groups(1).Captures(0).Value)
end if
Avec ça vous pourrez upload des images sur imgur.
Utilité ?
Il y'en a plusieurs, pour commencer faire un screen tool similaire à prntscr pour vous, ensuite faire un petit tool uploader perso pour vous éviter de devoir ouvrir votre navigateur, d'aller sur le site et d'upload l'image. Avec un tool, c'est plus rapide
Je n'ai pas fais de tutoriel sur comment envoyer la requête post, pour ça il suffit d'aller vous documenter sur openclassrooms : VB.net Webrequest / C#.net Webrequest
Voilà j'espère que ce topic vous aura plus

Je sais que c'est évident il suffit de faire clique droit/copier l'url de l'image d'une image prntscr pour s'en appercevoir

On obtient:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Mais comment Lightshot upload-il sur imgur ?
Il utilise une api, et voici son api :
Le site de l'api :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Il suffit d'envoyer une requête post sur le site de l'api, en ajoutant les paramètres suivants.
key=94402d229ae30c8868129e31cec8204a
image=votre fichier
Vous obtiendrez une réponse en xml, voici un exemple :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rsp stat="ok"><image_hash>uIYtyCI</image_hash><delete_hash>mhDr0arcY99O0fy</delete_hash><original_image>
<rsp stat="ok"><image_hash>uIYtyCI</image_hash><delete_hash>mhDr0arcY99O0fy</delete_hash><original_image>
htmlreponse sera la reponse donné par le site une fois la requête envoyée
Dim match = regex.match(htmlreponse, "<original_image>(.*?)</original_image>")
if match.Success then
Messagebox.Show("Voici l'url de l'image uploadé : " + match.Groups(1).Captures(0).Value)
end if
Avec ça vous pourrez upload des images sur imgur.
Utilité ?
Il y'en a plusieurs, pour commencer faire un screen tool similaire à prntscr pour vous, ensuite faire un petit tool uploader perso pour vous éviter de devoir ouvrir votre navigateur, d'aller sur le site et d'upload l'image. Avec un tool, c'est plus rapide
Je n'ai pas fais de tutoriel sur comment envoyer la requête post, pour ça il suffit d'aller vous documenter sur openclassrooms : VB.net Webrequest / C#.net Webrequest
Voilà j'espère que ce topic vous aura plus