D
deleted32675

Hello,
Ce topic sera consacré à Android L (5.0) que j'ai pu, bien entendu, tester.

Le déploiement d'Android 5.0 a commencé hier pour les heureux posseceurs de Nexus 5, 7 et 10. J'ai pu tester cette mise à jour tant attendue sur mon smartphone grâce un développeur qui a porté la ROM. (Si vous voulez tester vous aussi cette nouvelle MàJ, rendez-vous sur XDA pour voir si un dév n'a pas porté cette dernière.)
Dans ce topic je vous montrerais un bon nombre de screens avec une partie des nouvelles fonctionnalités et même une vidéo avec le Flappy Bird par Google.

Lollipop est arrivé avec un bon lot de nouveautés, que je vais essayer de lister ici.
● La refonte du design d'Android au profit du Material Design :
Premier démarrage:

(On remarque le changement de wallpaper et du bouton).
Ecran d’accueil après le premier lancement:

(Pas de grosses différences, sauf les icônes flat

Le Play Store (5.0):

(Encore du flat).
Le clavier:

(Il existe aussi en version sombre).
Différentes autres GApps:

(Messenger).

(GMail).

(Téléphone).

(Appareil photo).
Toutes les autres GApps ont changées. ^^
● Les notifications sur le lockscreen:
Plus besoin de déverouiller votre smartphone pour pourvoir lire vos notifications puisque Google à enfin rendu possible d'afficher les notifications sur le lockscreen sans passer par des applications tierces.

(Il y a possibilité de ne pas afficher le contenu des messages ou d'autres choses dans le même genre).
● Le nouveau volet des notifications:
Le volet des notifications a aussi changé, je trouve que le mouvement est plus beau.

● Passage de Dalvik à ART:
Ces 2 termes peuvent vous être inconnus, ce sont des machines virtuelles permettant aux applications de tourner sur les différents Androphone malgré leurs différences matérielles. (Merci AndroidPit

Un petit schéma pour mieux comprendre (à gauche ART et à droite évidemment Dalvik):

(Android-France)
On peut constater que du côté d'ART la "file" est moins encombrée. Cela permet aussi d'économiser un peu de batterie.
Les applications sont plus rapides à lancer (on le remarque à peine ^^), si ça vous intéresse pas mal de sites consacrés à Android en parlent.
● D'autres fonctionnalités
Il y a d'autres fonctionnalités que je n'ai pas évoqué comme:
-Pouvoir enregistrer son écran sans root (et oui enfin !

-Meilleure autonomie (projet Volta).
-Le multi-compte.
-De nouvelles animations (à voir dans la vidéo
-Une nouvelle task-list.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FdU07PJA.png&hash=1dad69d19dd2d6dc189684ab39140089 Mon avis:
Je trouve cette version d'Android très fluide et très réussite esthétiquement (animations...).
Google a implémenté de bonnes fonctions comme enregistrer son écran sans root, optimisation de la batterie ou encore au niveau des performances.
Et puis leur easter-egg est plutôt pas mal.

Donc c'est largement positif.

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Voilà pour le petite présentation d'Android L, si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'éditerais sûrement ce topic plus tard avec l'ajout d'autres fonctionnalités.
Andro Woz
Dernière édition par un modérateur: