Résolu Ameliorer vitesse download ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

martacdc

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
214
Réactions
19
Points
1 386
RGCoins
0
Bjr,
Je suis tombé sur ce site et je me demandais si cela marchait réellement :

Surtout avec la modification du DNS ça me parrait bizarre
Merci d'avance pour vos réponses
a+
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
Salut,

Il n'y a pas vraiment de risque avec les serveurs DNS, tu dois juste en prendre un de confiance exemple celui de google (8.8.8.8 de tête je crois) ou de Open DNS, mais ce n'est vraiment pas ça qui va augmenter considérablement ta vitesse, je ne sais même pas si ça l'augmentera tout court, si tu veux une meilleure connexion internet le seul véritable moyen est de comparer les différents opérateurs en rapport avec le lieu où tu habites, exemple où j'habites moi Free est beaucoup plus rapide que Bouygues. Donc compare et prend le meilleur. Sinon si tu veux augmenter un peu ta connexion internet tu peux débrancher quelques boitiers qui prennent de ton débit, exemple si tu regardes la télévision grâce à ta box et non avec la TNT, ça prend énormément de connexion, donc regarde la tv depuis la tnt, ensuite éteint complètement les ordinateurs qui ne servent pas actuellement, désinstalle des logiciels qui mange ton débit du genre uTorrent etc. Ces quelques conseils te feront gagner quelques Mb/s, surtout le conseil de la TV, car en regardant la TV avec la TNT au lieu de Freebox TV je gagne le double de mon débit, ensuite le reste c'est des petits conseils mais ça peut être utile.

Pour moi le moyen le plus radical est de comparer les opérateurs et de prendre le meilleur ;)
 

martacdc

Membre
Inscription
19 Mai 2014
Messages
214
Réactions
19
Points
1 386
RGCoins
0
Salut,

Il n'y a pas vraiment de risque avec les serveurs DNS, tu dois juste en prendre un de confiance exemple celui de google (8.8.8.8 de tête je crois) ou de Open DNS, mais ce n'est vraiment pas ça qui va augmenter considérablement ta vitesse, je ne sais même pas si ça l'augmentera tout court, si tu veux une meilleure connexion internet le seul véritable moyen est de comparer les différents opérateurs en rapport avec le lieu où tu habites, exemple où j'habites moi Free est beaucoup plus rapide que Bouygues. Donc compare et prend le meilleur. Sinon si tu veux augmenter un peu ta connexion internet tu peux débrancher quelques boitiers qui prennent de ton débit, exemple si tu regardes la télévision grâce à ta box et non avec la TNT, ça prend énormément de connexion, donc regarde la tv depuis la tnt, ensuite éteint complètement les ordinateurs qui ne servent pas actuellement, désinstalle des logiciels qui mange ton débit du genre uTorrent etc. Ces quelques conseils te feront gagner quelques Mb/s, surtout le conseil de la TV, car en regardant la TV avec la TNT au lieu de Freebox TV je gagne le double de mon débit, ensuite le reste c'est des petits conseils mais ça peut être utile.

Pour moi le moyen le plus radical est de comparer les opérateurs et de prendre le meilleur ;)
Merci bcp de ta réponse, j'en prend note ;)
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
RGCoins
0
Salut,

Il n'y a pas vraiment de risque avec les serveurs DNS, tu dois juste en prendre un de confiance exemple celui de google (8.8.8.8 de tête je crois) ou de Open DNS, mais ce n'est vraiment pas ça qui va augmenter considérablement ta vitesse, je ne sais même pas si ça l'augmentera tout court, si tu veux une meilleure connexion internet le seul véritable moyen est de comparer les différents opérateurs en rapport avec le lieu où tu habites, exemple où j'habites moi Free est beaucoup plus rapide que Bouygues. Donc compare et prend le meilleur. Sinon si tu veux augmenter un peu ta connexion internet tu peux débrancher quelques boitiers qui prennent de ton débit, exemple si tu regardes la télévision grâce à ta box et non avec la TNT, ça prend énormément de connexion, donc regarde la tv depuis la tnt, ensuite éteint complètement les ordinateurs qui ne servent pas actuellement, désinstalle des logiciels qui mange ton débit du genre uTorrent etc. Ces quelques conseils te feront gagner quelques Mb/s, surtout le conseil de la TV, car en regardant la TV avec la TNT au lieu de Freebox TV je gagne le double de mon débit, ensuite le reste c'est des petits conseils mais ça peut être utile.

Pour moi le moyen le plus radical est de comparer les opérateurs et de prendre le meilleur ;)
Utilises le site suivant; pour voir les différents débits proposés chez toi ;)

Si tu veut télécharger , paye 5 euros par mois sur une seedbox tu peut dl 1 to par mois et tu as un débit de 100mo par secondes
Ca ne changera pas son débit chez lui x)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
40
Si tu veut télécharger , paye 5 euros par mois sur une seedbox tu peut dl 1 to par mois et tu as un débit de 100mo par secondes

Ca sert que pour télécharger des fichiers en torrent. Si il télécharge pas en torrent, ça lui sera d'aucune utilité. En sachant que si il veut le torrent sur son pc après l'avoir téléchargé à l'aide de la SeedBox, il devra passer par un FTP (FileZilla) pour le mettre sur son ordi.

Et ça passe par sa connexion le transfert.

Bjr,
Je suis tombé sur ce site et je me demandais si cela marchait réellement :

Surtout avec la modification du DNS ça me parrait bizarre
Merci d'avance pour vos réponses
a+

Le mieux c'est comme l'a dit @flodes80 c'est d'aller vérifier sur DegroupTest voir ton débit max théorique et voir quel est l'opérateur qui pourra te proposer le meilleur débit. :)

Pense aussi à aller faire un tour sur SpeedTest après avoir fait le test d'éligibilité sur DegroupTest, car il se peut que tu aies un problème de connexion et que tu sois un peu trop éloigné du débit théorique. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut