Résolu Améliorer ma config'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Bonjour !

Je cherche à améliorer ma config pour environs 200 euros (si possible), et au pire des cas 400 euros, pour ne pas qu'elle se prenne une trop grande claque dans la tronche avec l'arrivée des nouveaux jeux ...

Voici ma config actuelle:



Merci de votre aide !
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Il n'y aurait pas moyen de changer que la carte graphique, et à la rigueur le processeur, sans forcément changer l'alim', la carte mère et tout ce qui va avec ? :s

Je vais essayer de faire ma config sur topachat, je te redirais ça !

Merci de ton aide et bonne soirée à toi aussi !
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Il n'y aurait pas moyen de changer que la carte graphique, et à la rigueur le processeur, sans forcément changer l'alim', la carte mère et tout ce qui va avec ? :s

Je vais essayer de faire ma config sur topachat, je te redirais ça !

Merci de ton aide et bonne soirée à toi aussi !
Essaye d'en faire une sur topachat et je donnerais mon avis. :tchuss:
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
J'ai essayé, mais je trouve ni le processeur, ni la carte graphique ... Donc pour le reste je sais pas si c'est vraiment utile :s
Moi je te conseillerais plus d'économiser, parce qu'avec 200€ de budget, tu pourras faire tourner Dora L'Exploratrice. :trollface:
Non sérieux, essaye d'économiser, je te conseille ça. :ok:
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Tu penses que je pourrais au moins faire tourner GTA V en low ? Parce que c'est surtout pour ce jeu la que j'aimerais changer de config ...

Au pire, combien je pourrais vendre ma tour ? Histoire d'en refaire une après ...

Merci !
 
D

deleted491332

Tu penses que je pourrais au moins faire tourner GTA V en low ? Parce que c'est surtout pour ce jeu la que j'aimerais changer de config ...

Au pire, combien je pourrais vendre ma tour ? Histoire d'en refaire une après ...

Merci !

Si 400 euros est le grand maximum j'ai la solution à ton problème:

Tu t'achètes une Xbox One ou une PS4 et tu pourras jouer à GTA5 :) (sachant que la xbox one est à 350 euros chez certains commerçant)
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
On peut jouer au clavier et à la souris sur console ? Non :s ... et c'est la le plus grand problème, je suis allergique à la manette pour certains jeux (tandis que pour certains je préfère !)
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Bon, adieu le 666 ème message :( D'après ce que je vois c'est surtout là CG qui poserait problème, je te conseille une GTX 970 A 330€, Et d'ici quelques mois un kit évo Proco Cm ram et Ventirad aussi à environ 300€ :)
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Bon, adieu le 666 ème message :( D'après ce que je vois c'est surtout là CG qui poserait problème, je te conseille une GTX 970 A 330€, Et d'ici quelques mois un kit évo Proco Cm ram et Ventirad aussi à environ 300€ :)

Et le reste de ma config, pas besoin de la modifier pour être compatible ?
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
C'est une alim' 600W ...


C'est pas trop limite ?

D'ailleurs j'ai une autre question, j'ai payé ça 1079 euros il y a 1 an et demi, montage et écran 23 pouces HD à 130 euros inclus. J'ai quand même l'impression de m'être fait entuber ... Tu en penses quoi ? :s

D'ailleurs, c'est bien de celle la que tu me parle ?

 
Dernière édition:

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
C'est une alim' 600W ...


C'est pas trop limite ?

D'ailleurs j'ai une autre question, j'ai payé ça 1079 euros il y a 1 an et demi, montage et écran 23 pouces HD à 130 euros inclus. J'ai quand même l'impression de m'être fait entuber ... Tu en penses quoi ? :s

D'ailleurs, c'est bien de celle la que tu me parle ?

Y'a 5 ane j'avais payé une config à 1000€ montée et je fais même pas tourné GTA sa avec des petits mods à 60 FPS.. Mais y'a un an et demi c'est vrai que tu aurais du avoir beaucoup mieux. Ensuite 600W ta pas besoin de changer ça passera Niquel. Après la gtx 970 elles sont toutes très performantes 330€ c'est le prix moyen pour te donné une idée, mais si je dois en acheter une c'est soit cette GTX que tu m'as montrés ou alors la GTX que j'ai mise sur ma prochaine config, la MSI GTX 970 GAMING 4G 4GO ;)
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Ok je pense prendre une GTX 970 ! Tu penses que c'est suffisant pour tenir au moins 2 ans sans changer ?
Et ma GTX 650 un ami veut bien me la reprendre. Je l'ai payée 120 euros. Une idée du prix que je pourrais lui faire ? Je pensais 60-80 ... vers la !

Merci pour ton aide !
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Ok je pense prendre une GTX 970 ! Tu penses que c'est suffisant pour tenir au moins 2 ans sans changer ?
Et ma GTX 650 un ami veut bien me la reprendre. Je l'ai payée 120 euros. Une idée du prix que je pourrais lui faire ? Je pensais 60-80 ... vers la !

Merci pour ton aide !
Elle vaut ce prix là environ la 560. Si il veut bien accepte directe, ensuite je compte moi même prendre une GTX 970 sur ma config qui arrive fin mars ou courant avril, comme je prendrais une carte mère Asus Maximus VII Ranger, 8go de ram corsaire vengeance Pro tout ça rouge, je prendrais la MSI comme elle est rouge aussi, comme je t'ai dis.En plus elle a disposé d'un système de refroidissement parfait totalement contrôlable et très optimisée, bon, quelques dizaines d'euros plus chère mais vraiment elle fait le taf et elle est encore OP pour quelques bonnes années. Le meilleur choix rapport qualité/prix du moment c'est soit la Asus soit la MSI. Même si la MSI est mon petit coup de coeur ;)
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Au pire si je garde ma GTX 650 je peux pas monter les deux cartes graphiques ? Ou alors il faut les deux même ? (jamais compris comment ça fonctionnait !)

En tout cas merci ! Maintenant il va juste falloir passer par le passage le plus compliqué: le passage en caisse !

Juste une derniére chose, sur Top achat il existe 3 000 GTX 970 ... C'est la quelle exactement qu'il me faut ? :x

Merci ! (je suis une m*rde en hardware !)
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Au pire si je garde ma GTX 650 je peux pas monter les deux cartes graphiques ? Ou alors il faut les deux même ? (jamais compris comment ça fonctionnait !)

En tout cas merci ! Maintenant il va juste falloir passer par le passage le plus compliqué: le passage en caisse !

Juste une derniére chose, sur Top achat il existe 3 000 GTX 970 ... C'est la quelle exactement qu'il me faut ? :x

Merci ! (je suis une m*rde en hardware !)
Normalement sauf sur les Radeon qui sont particuliere tu peux pas faire de sli avec deux cartes graphiques différentes malheureusement, ensuite niveau des CG je te mets le lien des deux :
La Asus,

La MSI

Perso mon choix porterait sur la MSI même si j'hésite encore :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
RGCoins
0
Normalement sauf sur les Radeon qui sont particuliere tu peux pas faire de sli avec deux cartes graphiques différentes malheureusement, ensuite niveau des CG je te mets le lien des deux :
La Asus,

La MSI

Perso mon choix porterait sur la MSI même si j'hésite encore :)

Mais il y a une différence entre les deux en fait ? :x

Et comment je sais si c'est bien compatible avec le reste de ma config ? :x
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
RGCoins
0
Mais il y a une différence entre les deux en fait ? :x

Et comment je sais si c'est bien compatible avec le reste de ma config ? :x
Pas énorme, mais la MSI est la plus conseiller, normalement oui c'est compatible donne moi toujours la référence de ta CM ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut