Résolu Amélioration de ma config PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Exina

Membre
Réactions
298
RGCoins
25
Bonjour tout le monde, je viens poster ici car j'aimerais améliorer mon PC et j'aurais besoin de vos suggestions et conseils.

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon pc et j'aimerais améliorer la configuration. J'aimerais ne pas payer trop cher pour l'améliorer et je pense revendre mes anciennes pièces sur Ebay.
Je ne connais pas les compatibilité entre les pièces, boitiers ect donc je viens ici pour avoir des avis de connaisseurs.

Voici mes composants actuels :
- Carte mère Gigabyte H87-HD3
- Processeur Intel Core i5-4570 Haswell
- 8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
- Nvidia Geforce GTX-760 OC-Edition 2GoDDR5 Gigabyte WindForce / MSI Twin Frozzr (j'aimerais passer, je pense à la 970)
- Boitier Cooler Master Force 500 USB3.0 + 3 ventilateurs 12cm (j'aimerais aussi surement changer pour avoir un truc plus joli)
- Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
- Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
- Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

Salut Inaho RMK,

Tu as déjà penser à prendre un SSD ? Sinon pour la graphique c'est sûr il faudrait la changé..
J'y ai déjà pensé, mais je verrais ça après avoir améliorer mon pc. Si je change la carte graphique, j'ai aussi besoin de changer certains composants je suppose.

Et est-ce qu'un SSD peut améliorer les performance en jeu ou alors il réduits juste le temps de chargement, de transferts de fichiers ect.. ?

J'y ai déjà pensé, mais je verrais ça après avoir améliorer mon pc. Si je change la carte graphique, j'ai aussi besoin de changer certains composants je suppose.

Et est-ce qu'un SSD peut améliorer les performance en jeu ou alors il réduits juste le temps de chargement, de transferts de fichiers ect.. ?

Un SSD va réduire tes chargements de jeu après il n'influe pas sur le jeu mais sur le démarrage du pc ce qui peu être tout de même intéressant ;)

Un SSD va réduire tes chargements de jeu après il n'influe pas sur le jeu mais sur le démarrage du pc ce qui peu être tout de même intéressant ;)
En gros je doit restaurer mon disque dur C et installer Windows sur le SSD ? Et ça ne cause pas de problème où tout les fichiers seront sauvegarder sur le SSD par défaut au lieu du C ect ?

En gros je doit restaurer mon disque dur C et installer Windows sur le SSD ? Et ça ne cause pas de problème où tout les fichiers seront sauvegarder sur le SSD par défaut au lieu du C ect ?

Exactement tu peu faire la manipulation avec un disque dur externe ou souvent ils fournissent dés l'achat du SSD de quoi le faire ;)

Hello :)

Un bon choix la 970, la 760 fait encore le travail mais songer a la changer dans quelque temps est une bonne idée ;)
Je rajouterais un DD et un SDD pour augmenter la sauvegarde et améliorer la vitesse de ton ordinateur en mettant l'os sur le SSD comme ça il démarre plus vite ainsi que les programmes qui sont dessus, un autre DD peut-être intéressant pour faire la sauvegarde vu que tu veux faire des videos etc ... ;)

Salut,

La GTX 970 a un très bon rapport qualité/prix et suffira encore pour les années à venir. :)

Ensuite, à part accélérer le démarrage de Windows, améliorer les chargements en jeux ou quoi, je vois pas trop l'utilité d'un SSD à part gaspiller un peu d'argent, cependant si tu en as besoin, rien ne t'oblige à en prendre un bien sûr.

Ensuite, pour les montages vidéos, fais-tu des gros montages vidéos ou des petit montages vidéos ? Car si tu fais des gros montages, je pense que partir sur un i7 te serait plus avantageux. ;)

Mais as-tu un budget précis également ? Car tu veux améliorer ta config mais je ne sait pas combien tu peux investir.. :/

Salut,

La GTX 970 a un très bon rapport qualité/prix et suffira encore pour les années à venir. :)

Ensuite, à part accélérer le démarrage de Windows, améliorer les chargements en jeux ou quoi, je vois pas trop l'utilité d'un SSD à part gaspiller un peu d'argent, cependant si tu en as besoin, rien ne t'oblige à en prendre un bien sûr.

Ensuite, pour les montages vidéos, fais-tu des gros montages vidéos ou des petit montages vidéos ? Car si tu fais des gros montages, je pense que partir sur un i7 te serait plus avantageux. ;)

Mais as-tu un budget précis également ? Car tu veux améliorer ta config mais je ne sait pas combien tu peux investir.. :/
Hello :)

Un bon choix la 970, la 760 fait encore le travail mais songer a la changer dans quelque temps est une bonne idée ;)
Je rajouterais un DD et un SDD pour augmenter la sauvegarde et améliorer la vitesse de ton ordinateur en mettant l'os sur le SSD comme ça il démarre plus vite ainsi que les programmes qui sont dessus, un autre DD peut-être intéressant pour faire la sauvegarde vu que tu veux faire des videos etc ... ;)
Merci à vous, je vais donc prendre la GTX 970 puis je partirais sur un i7 quand j'aurais l'argent ! Mon alimentation ect va bien suivre ?
Pour ce qui est du SSD je pense en prendre un mais pas tout de suite c'est pas le plus important :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour