Bonjour, Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je vous présente un petit TUTO qui consiste à utiliser une fonction que peu de personnes connaissent : la possibilité d'allumer automatiquement votre TV HD avec votre PlayStation 4!
Une petite manipulation est essentiel, mais rien de bien compliqué. La technologie utilisée pour réaliser ceci se nomme HDMI CEC , et sachez fort heureusement que cette opération est réalisable avec la quasi-totalité des TV HD.
N'oubliez pa si vous êtes satisfait de me mettre un like et à la prochaine pour un nouveau TUTO
Aujourd'hui je vous présente un petit TUTO qui consiste à utiliser une fonction que peu de personnes connaissent : la possibilité d'allumer automatiquement votre TV HD avec votre PlayStation 4!
Une petite manipulation est essentiel, mais rien de bien compliqué. La technologie utilisée pour réaliser ceci se nomme HDMI CEC , et sachez fort heureusement que cette opération est réalisable avec la quasi-totalité des TV HD.
- Etape 1 : Sur la PlayStation 4, allez sur = Parametres -> Systeme -> et cochez la case [Activer le lien de périphérique HDMI]
- Etape 2 : Elle consiste à enregistrer votre PlayStation 4 sur votre TV. Cette opération est différente pour chaque modeles/marques de TV, mais en gros parcourez les menus et rechercher des thermes tels que HDMI CEC. Sur une TV Sony que je possède, je me suis rendu dans les options de la TV puis j'ai mis OUI pour toutes les options, notamment Allumage TV auto, puis en cliquant sur Liste des périphérique HDMI, la PlayStation 4 devrait être affichee. Et ce n'est pas tout, vous pouvais également controller la PlayStation 4 avec votre telecomande TV.
N'oubliez pa si vous êtes satisfait de me mettre un like et à la prochaine pour un nouveau TUTO