Résolu Alcatel Idol 3 ou Samsung Galaxy A5

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Réactions
220
RGCoins
0
Bonjours,
J'hésite entre ces deux terminaux, je sais que en terme d'écran l'idol 3 est mieux en 1080p mais j'aimerais savoir lequel est le meilleur en terme de performance et de fluidité, ou encore en photos ?

J'aurais bien aimé acheter le A7 ou le Alpha mais il ne sont plus disponible chez les opérateurs et je n'ai que 200 euros de budget..

Merci d'avance !
Cordialement.

Salut,

C'est vrai que ces deux smartphone sont superbes, ils ont exactement la même qualités caméra, (13Mpx), 2Go de mémoire vive..
:mmh: Pour moi ça serait le Alcatel, Android 4.4 KitKat, un prix moin élevé par rapport au A5, pour moi, c'est le Alcatel :ok:

Bonjour,

Nous allons faire une comparaison des deux téléphones. :)

Commençons par le Alcatel Idol 3,

Il possède de bonne caractéristiques,
  • Système d'exploitation Android, et mise à jour Lollipop disponible.
  • Écran de 5.5 pouces
  • Bonne résolution d'écran, avec 1920x1080
  • Poids léger, 141g
  • 13 mpx, appareil photo correct.
  • 2 GO de mémoire vive
  • Possède la 4G
  • Prix raisonnable, 250€
Les avis des clients sont mitigés, mais c'est la note de 2,7/5 qui l'emporte. Plutôt moyen,

a5dvya.jpg

Tu peux retrouver les avis écrits des utilisateurs, ici. :)

Ces atouts sont son design et sa fluidité, et la MàJ Lollipop disponible, qui est très réussi. Il possède 16go de mémoire, et tu peux y placer une Micro SD. Les couleurs de l'écran peuvent être un défaut, et quelques (micro)lags quelques fois, mais qui ne sont pas gênants.

Je te conseille également de suivre un test vidéo, qui te donnera des détails intéressants. Cette vidéo est la meilleure pour connaître ces informations,

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis,

Ce téléphone n'est pas fait pour le Gaming, mais est plutôt pas mal pour surfer sur le net. Il a été créé et destiné à la téléphonie.

Poursuivons par le Galaxy A5,

Ces caractéristiques sont intéressantes, mais moins bonnes que celles de l'alcatel.
  • Système d'exploitation Android, Lollipop non disponible
  • Ecran de 5 pouces
  • Résolution d'écran de 1280 par 720
  • Encore plus léger que le premier téléphone présenté, 123g
  • Appareil photo égal au Idol 3, 13 mpx
  • Possède 2 GO de mémoire vive
  • Accepte la 4G
Cette fois ci, le téléphone est bien noté, avec un 4,5/5 (seulement 3 avis)

262s2vn.jpg

Ces atouts, sont son ergonomie, et design fin. Samsung a tout misé sur le design du téléphone, et n'a pas travaillé les détails tels que la rapidité du téléphone, ou encore les jeux qui tournent très mal, une catastrophe selon les testeurs.

Encore une fois, tu dois jeter un coup d'oeil à un test vidéo, comme celui-ci.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis final,

Je te conseille de prendre l'Alcatel Idol 3, pour son ergonomie et ses détails fin. Son appareil photo penche également des mon avis, et sa fluidité et rapidité.

Tu peux le trouver pour seulement . ;)

Bonne journée,
Andro Nexus.

Dernière édition par un modérateur:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne après-midi,
Jeson

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour