Résolu Ajouter un jeu Wii en USB/SD avec Wii Backup Manager

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
wiibackupmanager.jpg



Prérequis:

- Télécharger le logiciel
- Un fichier .iso ou .wbfs d’un jeu Wii
- Un disque dur ou clé USB ou carte SD compatible avec la Wii
Note: Le logiciel est capable d’extraire le fichier .iso dans les parties compressées que vous avez téléchargez, donc vous n’êtes pas obligés d’extraire au préalable le fichier .iso ou .wbfs avec Winrar ou 7zip
Procédure:

- Extraire le dossier sur votre PC avec Winrar ou 7 zip
- Brancher le disque dur ou la clé USB ou carte SD sur votre PC
- Lancer le fichier « WiiBackupManager_Win64.exe » ou « WiiBackupManager_Win32.exe » (suivant votre système d’exploitation)

¤ 1ère solution: Formater entièrement en WBFS le disque dur ou la clé USB
(Cette manipulation supprimera toutes vos données de votre périphérique)
- Aller dans « Outils » et « Formater le disque… »
- Une fenêtre va apparaitre, il faut choisir simplement le disque dur ou clé USB que vous voulez formater en WBFS (Attention de ne pas se tromper!) et cliquer sur « Début »
- Une fenêtre apparait pour confirmer le formatage, cliquez sur « Oui »
- Un message va confirmer le succès ou non de votre formatage et fermer ensuite la fenêtre.
wiibakup2.jpg

¤ 2ème solution: Créer une partition WBFS sur le disque dur ou la clé USB ou carte SD
(Cette manipulation permet de conserver vos données de votre périphérique)
- Cliquer sur l’onglet « Disque 1 », puis cliquer sur « Inactif » et sélectionner bien le lettre de votre disque dur ou clé USB ou carte SD sur lequel vous voulez ajouter des jeux.
- Une fenêtre doit s’ouvrir en vous disant que le disque est valide mais ne contient pas de dossier WBFS, fais « Yes » pour en créer un.
wiibakup1.jpg

================================
Ajouter un ou des jeux sur votre périphérique:

- Cliquer sur l’onglet « Disque 1 », puis cliquer sur « Inactif » et sélectionner le lettre de votre disque dur ou clé USB ou carte SD sur lequel vous voulez ajouter des jeux.
- Dans l’onglet « Fichiers », faire « Ajouter » puis « Fichiers.. » et chercher le fichier .iso ou .wbfs ou une des parties compressées du jeu Wii que vous souhaitez mettre.
- Cocher le ou les jeux à transférer, puis faire « Transférer » et « Disque 1 »
wiibakup3.jpg
 

iGaMeeRzZv3

Membre
Inscription
27 Mai 2012
Messages
231
Réactions
29
Points
7 048
RGCoins
0
Ok mais je sais pas comment on fait ! Car j'utilise wbfs manager et les autre veux la convertir en wbfs mais c'est la clef usb a mes parent :) donc je veut le mettre en fat32 ou fat puis mettre du iso et wbfs ! ;) c'est possible ?! Merci
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
La conversion en wbfs est pas irréversible pour la clé usb! Bon sinon normalement si ta clé usb est compatible avec la Wii, les loaders sont capable de lire les jeux sur une partition FAT32 et NTFS donc oui c'est possible, essais. Par contre met des jeux au format .wbfs sur une partiton FAT32 ou NTFS. Si tu veux, j'ai un convertisseur très simplement d'utilisation pour convertir des .iso en .wbfs
 

iGaMeeRzZv3

Membre
Inscription
27 Mai 2012
Messages
231
Réactions
29
Points
7 048
RGCoins
0
La conversion en wbfs est pas irréversible pour la clé usb! Bon sinon normalement si ta clé usb est compatible avec la Wii, les loaders sont capable de lire les jeux sur une partition FAT32 et NTFS donc oui c'est possible, essais. Par contre met des jeux au format .wbfs sur une partiton FAT32 ou NTFS. Si tu veux, j'ai un convertisseur très simplement d'utilisation pour convertir des .iso en .wbfs
A oui c'est quoi ton convertisseur ?! Merci de ton aide :)
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Désolé je n'étais pas là, le travail! Voici le logiciel, il s'agit du wbfs file =>
Télécharge, extrait ensuite le fichier .exe. N’exécute pas le fichier .exe! Pour convertir, il faudra simplement faire un glisser-déposer du jeu sur le fichier .exe et après la conversion se lance automatiquement.
 

iGaMeeRzZv3

Membre
Inscription
27 Mai 2012
Messages
231
Réactions
29
Points
7 048
RGCoins
0
Désolé je n'étais pas là, le travail! Voici le logiciel, il s'agit du wbfs file =>
Télécharge, extrait ensuite le fichier .exe. N’exécute pas le fichier .exe! Pour convertir, il faudra simplement faire un glisser-déposer du jeu sur le fichier .exe et après la conversion se lance automatiquement.
Quand tu n'etait pas la j'ai mener ma recherche et je suis tomber sur wbfs auto mais je ne l'ai pas tester, je vais prendre ton logiciel :)
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
RGCoins
0
Oui teste plutôt celui que je t'ai donné. Par contre petite info que j'ai oublié, pour mettre tes jeux dans la clé USB (sur une partition FAT32 ou NTFS), créer un dossier nommé wbfs et ensuite tu mets à l'intérieur les dossiers créés par wbfs file
 

iGaMeeRzZv3

Membre
Inscription
27 Mai 2012
Messages
231
Réactions
29
Points
7 048
RGCoins
0
Oui teste plutôt celui que je t'ai donné. Par contre petite info que j'ai oublié, pour mettre tes jeux dans la clé USB (sur une partition FAT32 ou NTFS), créer un dossier nommé wbfs et ensuite tu mets à l'intérieur les dossiers créés par wbfs file
Oui sa je savais :) j'utilise wbfs manager mais je ne savais pas convertir de iso :) merci ;)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
10
J'ai une wii, elle est craqué, je m'en sert jamais, mais je vais remettre des jeux grace a ton tuto et je vais la revendre :$$
 

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Inscription
18 Novembre 2011
Messages
1 097
Réactions
236
Points
17 153
RGCoins
0
Il est mieux que WBFS Manager car pour ajouter un jeu il fallait obligatoirement passer par la case FORMATER le disque ...

Là, avec Wii Backup Manager, on peut ajouter des jeux sans pour autant avoir à formater son disque. C'est très bien ! Merci du tuto ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut