Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,
La 1 n'est pas super compliqué, je propose de te donner les idées de la question, et toi tu rédigeras tout ça d'accord ? ::
Question 1 : La réponse doit être composée de : le fait que le sang est vraiment présents sur les vêtements des soldats, le fait qu'il garde les mêmes vêtements durant plusieurs jours (7 jours), le fait qu'il fait très froid dans les tranchées et que les poux s'y adaptent facilement, les poux transmettent la bactérie bartonella quintana quand ils se nourissent, et qui emmène "la fièvre des tranchées"
Je n'ai pas trouvé pour la question 2![]()
Merci beaucoupSlt,
Pour t'aider à t'avancer je t'ai rédigé la réponse 2 qui selon moi semble être complète. Si t'as des questions n'hésite pas à les poser
Question2:
La fièvre des tranchées survient à cause de la transmission d'un agent pathogène nommé Bartonella quintana pendant que les poux se nourrissent du sang de leur victime et le leur injectent directement dans les voies sanguins. L'agent présumé appartient à la famille des bactéries. Il pourrait être éliminé de nos jours par l'utilisation d'antibiotiques(connu pour leurs effets antibactériens) ce qui n'était pas possible pendant la Première Guerre Mondiale(1914-1918). La raison est que la découverte de la pénicilline par Alexander Fleming permettant la création du premier antibiotique n'a pas encore eu lieu. Il faudra attendre jusqu'en 1928 pour cela.
Pas de problème ! C'est résolu du coup ?Merci beaucoup![]()
Content que cela a pu t'aiderMerci beaucoup![]()