Résolu Ai-je les slots ou pas ? (RAM)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
RGCoins
0
Bonjour, bonsoir, j'ai une question concernant mon pc qui est un Asus ROG GL752VW i5 64bit.
J'aimerais savoir si j'ai des slot de RAM vide pour cela j'ai essayer de trouver la fiche technique (je les trouver) mais dessus, aucune info si oui ou non j'ai des slot de dispo, car oui, j'ai 8Go mais j'en veux plus car j'ai des petit soucis de lag.
J'ai trouver pour cela un logiciel sur le net (CPU-Z) qui m'indique le modèle, le nombre de slot etc mais.... comme je suis du genre méfiant je viens me renseigner auprès de vous car je ne suis pas sur de ce que j'ai lu/vu.
Pour ceux qui savent comment est présenter le logiciel, je suis donc aller dans l'onglet "SPD" et j'ai regarder les infos (DDR4-2134 (1067MHz), 8192MBytes, Hyundai, etc.) ce qui nous intéresse c'est le petit menu déroulant "Slot" . De base je suis sur "Slot #1" et lorsque je clique sur la flèche, j'ai "Slot #2-3-4 de dispo mais quand je clique dessus, le logiciel affiche une "page" blanche, en gros il n'y a rien (logique la barète fait mes 8Go a elle toute seul).
Ma question est donc la suivante, ces "4 slots" afficher, sont-il un affichage de base du logiciel ou sont ils réélement present sur mon pc ?

(question con bonus, peut ont ajouter de la VRAM a un pc portable ?)
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Salut,

VRAM associée a la carte graphique donc non, pour ca faut changer ta carte graphique

Pour ta RAM normalement tu peux voir ca dans le BIOS, ou même sur le manuel de ta carte mère ou sur reddit forcément.

Et dans le pire des cas si tu veux rajouter de la RAM, la boutique a qui tu demandera te le dira s'ils peuvent le faire
 

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
RGCoins
0
Salut,

VRAM associée a la carte graphique donc non, pour ca faut changer ta carte graphique


Pour ta RAM normalement tu peux voir ca dans le BIOS, ou même sur le manuel de ta carte mère ou sur reddit forcément.


Et dans le pire des cas si tu veux rajouter de la RAM, la boutique a qui tu demandera te le dira s'ils peuvent le faire


----> ok, je saurais la prochaine fois qu'il vaux mieux mettre 20euro de plus dans ma machine
----> pitier pas le bios... xD je saurais meme pas ou aller
----> C'est a dire ? En gros je vais genre (exemple) a la FNAC du coin et je demande gentiment si mon pc peut prende plus de RAM ?
 

VinceLeRasta

Premium
Inscription
18 Août 2015
Messages
413
Réactions
126
Points
2 786
RGCoins
25
Salut, si c'est ce portable -->
Asus ROG GL752VW-T4021T - i5 - 8 Go - 1 To - GTX 960M

oui tu a un deuxième emplacement pour ta ram ( mais pas 4 ) ;) il accepte 16go de ram max ;)

180409110019975985.png
 
Dernière édition:

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
RGCoins
0
Salut, si c'est ce portable -->
Asus ROG GL752VW-T4021T - i5 - 8 Go - 1 To - GTX 960M

oui tu a un deuxième emplacement pour ta ram ( mais pas 4 ) ;) il accepte 16go de ram max ;)


oui c'est bien ce modéle la, donc j'ai bien un second emplacement ?
Et aurais-tu des infos sur comment dimensionner la potentiel future barrette de RAM ? Car du coup actuellement j'ai un slot sur deux de pris par une RAM :

Module size: 8192MBytes
Max Bandwidth DDR4-2134 (1067MHz)

Doit-je ajouter une barette de meme taille ou puis-je en mettre une plus grande etc :p Si tu connais un tuto deja present sur le site balance moi le lien ou meme un lien externe en mp dans le pire des cas ^^

Je te remercie.
 

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
RGCoins
0
Oui tu a un emplacement de libre ;)
T'en que tu prend une ram de 8go en ddr4 a 2133Mhz c'est bon ;) Mais pas plus car il supporte que 16go max

Merci de tes réponse clair et précise ^^

A few minute later...

WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF 100euro une barette de 8Go 0o DAAAAAMN xD
Mon prochain cadeau d'annif va etre plutot comique mdr

Sujet clo :)
 

VinceLeRasta

Premium
Inscription
18 Août 2015
Messages
413
Réactions
126
Points
2 786
RGCoins
25
Merci de tes réponse clair et précise ^^

A few minute later...

WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF 100euro une barette de 8Go 0o DAAAAAMN xD
Mon prochain cadeau d'annif va etre plutot comique mdr

Sujet clo :)
De rien ;)
Et oui les ram et carte graphique on monter en flèche depuis quelques mois voir une année
Quand j'ai monter mon pc mes ram était a 32 euros les 4go. A l'heure actuel les même ram son à 60 euros ( mon pc a 1ans lol )
Pour le bouton mdr j'en sais rien
 

XxWelch16xX

Membre
Inscription
12 Août 2014
Messages
289
Réactions
29
Points
3 734
RGCoins
0
De rien ;)
Et oui les ram et carte graphique on monter en flèche depuis quelques mois voir une année
Quand j'ai monter mon pc mes ram était a 32 euros les 4go. A l'heure actuel les même ram son à 60 euros ( mon pc a 1ans lol )
Pour le bouton mdr j'en sais rien

meh... c'est pas logique xD ..... ah si je sais, c'est parcequ'elle est plus petite xD du coup gain de place, du coup ils demande plus de fric x)
Bah j'ai acheter mon PC ya deux ans....j'ai mon cousin qui a acheter un ROG (ya un mois a peu pres) avec les même caractéristique que moi (a quelque truc prés) mais ce qui fait la diff entre ya deux ans et aujourd'hui c'est les pros next gen. En plus ya les i9 qui commencent a emergé doucement askip donc (j'espere) que le prix des i7 va baissé xD
D'ici 2 ans faut que je me paie une tour, les pc portable gaming sa va bien mais pas longtemps. S'ils ne sont pas brancher sur le secteur meme pas la peine d'essayer de lancer un jeu qui pompe (BF1, Skyrim, Far Cry 5 etc)


Sinon de la RAM d'ocaz sa vaux le coup ou pas (veux pas cassé mon bébé :c )

Il n'y est plus pour le moment , il faut le mettre a jour ;)

je m'en occupe

ok dac' merci ^^


petit edit: J'ai contacter un commercial LDLC (oui j'aime faire le client neuneu :c ) et il m'a dit que mon pc supporte 32Go de RAM et m'a conseiller cette barette la : mais ptn ce que c'est cher xD mais sa va, je peut payer en 3 fois ans frais mdr

ah encore un truc, mon deuxième slot, il est ou ? (me dit pas sous le clavier plsssss xD)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut