ADSL : le prix de gros va baisser

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stitch-Tk

Membre
Inscription
8 Novembre 2011
Messages
1 388
Réactions
181
Points
2 843
RGCoins
35
ADSL : le prix de gros va baisser

L'Arcep revoit le tarif de l'accès au réseau de France Télécom une nouvelle fois pour une réduction supplémentaire de cinquante centimes de moins par ligne et par mois pour les opérateurs alternatifs.

Une baisse du prix de l'accès au réseau ADSL de France Télécom est en cours de négociation. Depuis 2000, chaque année, l'Arcep et l'opérateur historique revoient les tarifs concernant les accès aux opérateurs alternatifs sur la boucle locale sans pour autant avoir à installer un DSLAM directement.
Bientôt 12 ans après, cette baisse représente presque 50% sur toute cette décennie et l'autorité prévoit une nouvelle baisse de 5 à 10% pour atteindre 8,50€ par mois et par ligne pour le début de l'année prochaine. Pour FT, c'est une perte d'environ 50 millions d'euros qui se profile, alors que pour les opérateurs bénéficiant de cet accès, c'est tout autant qui seront économisés.
Malheureusement, même si ce tarif va baisser pour le 1er janvier 2012, il n'y aura aucune répercussion sur la facture de l'abonné. De plus, si la baisse de tarif n'est pas énorme cette année, de l'ordre de 0,50€, elle a une valeur psychologique, car l'opérateur finira par investir plus franchement dans le déploiement de la fibre qui deviendra tôt ou tard plus rentable...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut