Actualiser une partie de page

Dlazzy

Premium
Réactions
221
RGCoins
25
Salut,

J'ai créer un programme sur une carte électronique qui me permet de faire des petits montages électrique.
J'ai donc fait une programme qui me permet de récupérer les valeurs d'une photo résistance sur le navigateur.
J'obtiens donc : "luminosité = [nombre]" mais pour afficher la nouvelle valeur je dois réactualiser la page. C'est pas pratique.

Donc comment faire pour faire quelque chose de dynamique ? Sachant que je suis limite à 32mb sur le serveur, c'est un mini web server embarquer.

Merci !

Tu peux en javascript, mais c'est assez compliqué.

La manière de faire la plus simple, c'est de faire un iframe: c'est a dire une page web dans une page web.

Donc tu fais un fichier val.html
Code:
<html><head><meta http-equiv="refresh" content="3;URL=val.html"></head><body>Luminosité = xxx</body></html>

Et dans ton fichier index.html
Code:
<iframe src="val.html" width="100" height="100"></iframe>

Tu peux en javascript, mais c'est assez compliqué.

La manière de faire la plus simple, c'est de faire un iframe: c'est a dire une page web dans une page web.

Donc tu fais un fichier val.html
Code:
<html><head><meta http-equiv="refresh" content="3;URL=val.html"></head><body>Luminosité = xxx</body></html>

Et dans ton fichier index.html
Code:
<iframe src="val.html" width="100" height="100"></iframe>
Merci, le seul problème c'est que j'utilise des cartes Arduino + shield ethernet, et avec ça je ne peut pas créer plusieurs pages web. A la base c'est pas fait pour ça. Je pourrais le faire par la suite avec des redirections vers mon vrai site, mais pour l'instant je ne peut pas !

Ah okay, ben du coup je sais pas.

Au pire tu mettre <meta http-equiv="refresh" content="3;URL=page.html"> dans le head pour s'auto actualiser ;)

Ah okay, ben du coup je sais pas.

Au pire tu mettre <meta http-equiv="refresh" content="3;URL=page.html"> dans le head pour s'auto actualiser ;)
Donc je ne pourrait pas faire quelque chose de dynamique ?

Ben enfait, je sais même pas comment tu fais pour avoir l'information (luminosité) a partir de ton matos, donc je pourrai pas t'aider :/

Si tu veut je te passe le code :

Code:
#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>

byte mac[] = { 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX };
byte ip[] = { 192,168,1, 95 };
byte subnet[] = {255,255,0,0};

EthernetServer server(80);

void setup()
{

Ethernet.begin(mac, ip);
  server.begin();
  Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
  int lumi=0;     
  int portana0 = 0;

lumi = analogRead(portana0);
  Serial.print("Luminosite : ");
  Serial.println(lumi);    
  delay(1000);
  EthernetClient client = server.available();
  if (client) {
    while (client.connected()) {
      if (client.available()) {
        client.println("HTTP/1.1 200 OK");
        client.println("Content-Type: text/html");
        client.println();
              client.print("Luminosite = ");
              client.print(lumi);
         client.stop();}
    }
  }
}

En le regardant un peu on comprends très vite !

Dernière édition:
Ah okay, mais tu peux faire une page html normal (avec des balises et tout) comme ca ?

Ah okay.. c'est bizarre :p

Mais je vois pas comment faire, car pour avoir une nouvelle valeur faut relancer le programme, non ?

Ah okay.. c'est bizarre :p

Mais je vois pas comment faire, car pour avoir une nouvelle valeur faut relancer le programme, non ?

Non c'est une carte avec un serveur web intégrée, il enregistre les valeurs de la photorésistance et les transmet sur une adresse ip donné (j'ai mis 192.168.1.95) et quand je rentre 192.168.1.95 sur un navigateur j'ai Luminosité = [nombre], la carte envoie tout le temps des valeurs, donc pas de problème pour ça !

Sinon, pas moyen d'envoyer cette valeur sur un serveur web (externe) ?

Okay, si tu y arrive, je pourrais vraiment t'aider :D
Bon j'ai enfin réussi. Je t'explique :

La carte envoie les infos sur mon IP, maintenant tous le monde peut contrôler mes LED et voir la valeurs de la photorésistance (LDR). Il peuvent les voir allant sur l'adresse de mon adresse IP):(port utilisé)
Voila j'ai donc la page que tu attendais, mais donc comment faire pour actualiser tout le temps la valeurs de la LDR sans recharger la page ?

Pour avoir un domaine fixe essaye avec
Ensuite, tu peux m'envoyer le lien du site pour que je voie ?

Je vais regarder comme faire en JS pour load une page externe :)

Pour avoir un domaine fixe essaye avec
Ensuite, tu peux m'envoyer le lien du site pour que je voie ?

Je vais regarder comme faire en JS pour load une page externe :)
C'est bon j'ai trouvé, par contre j'ai une erreur en accédant à mon nom de domaine

Retour