Résolu Acheter un PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tavarisho

Membre
Réactions
0
RGCoins
25
Bonjour, à tous

J'ai trouver un vendeur sur internet pas très loin de chez moi, qui vend sont ancienne tour.

Il dis qu'elle date de 2013.

ET Ma Question est .. ?

Et ca c'est sa config. Est-elle bien pour jouer ?

• Carte ATX intel X79, Intel I7 3820
  • 32 GB DDR3 1866Mhz
  • Carte graphique Asus GTX 750 Nvidia Geforce 2GB GDDR5
  • Disque Système SSD Samsung 250GB
  • 2ème disque Seagate 2TB, 7200 rpm, 64MB
  • DVD 16x (CD48x)
  • Tour Mid Tower Cubitek Tattoo Pro ATX 2x2,5", 5x 5.25,
  • 4x USB 3
Sans compter que j'achete tout ca à 300.-

et que j'acheterais une carte graphique GTX 1050 Par après ?

Merci de bien vouloir m'aider toute mes salutations.

Cordialement , Luis Tavares

ca me semble tout a fait correct, 300 c'est quasiment le prix neuf de la carte mère que tu as cité a priori.. :xD:

Tu aurais des photos du PC pour voir ? :)

Pense a bien regarder l'état du PC, poussière etc

Et très bon proco aussi d'ailleurs

Voilà je t'es envoyer en PV Les photos, pour la poussière par après je pourrais toujours prendre un pinceau , et tout nettoyer , Mais pour que le pc tienne quelque années il suffit que je change la carte graphique ??

C'est quoi un SSD ?

Voilà je t'es envoyer en PV Les photos, pour la poussière par après je pourrais toujours prendre un pinceau , et tout nettoyer , Mais pour que le pc tienne quelque années il suffit que je change la carte graphique ??

C'est quoi un SSD ?
La carte graphique oui, mais le soucis c'est que le proco tu restes un peu bloqué sur le changement, si tu changes de proco, changement de ram + carte mère a faire en même temps. Mais après cela reste très abordable vraiment, c'est une bonne affaire je pense

Bonjour, à tous

J'ai trouver un vendeur sur internet pas très loin de chez moi, qui vend sont ancienne tour.

ET Ma Question est .. ?

• 32 GB DDR3 1866Mhz
  • DVD 16x (CD48x)
  • 4x USB 3

Je pourrai comprendre pourquoi tu essaye de te faire passer pour moi noobi ?

@Praxis |iT Tu as vu encore un fan boy :trollface:

Bonjour, à tous

ET Ma Question est .. ?

• 32 GB DDR3 1866Mhz
  • DVD 16x (CD48x)
  • 4x USB 3

Bonjour,

Le prix me semble honnête mais de là à dire que ce soit une excellente affaire je ne pense pas. Comme l'a souligné @Praxis |iT c'est quand même une architecture vieillissante ( Sandy Bridge-E ), la plateforme également ( socket 2011 de fin 2011 / début 2012 ). Même si la configuration est effectivement intéressante car il y a tout de même 32Go de RAM et un i7 toujours dans la course, cette plateforme ne se destinait surement pas à jouer à l'origine. Néanmoins, cette config pourrait être transformée en plateforme de jeu à condition de remplacer la GTX 750. L'avantage c'est qu'elle est tout de même bien équipée pour le prix.

Mais vu qu'elle date de 2013 je demanderai pour commencer des renseignements sur l'alimentation car il n'y a rien de mentionné dessus, également sur le modèle de la carte mère ( il y a une différence de prix entre l'entrée de gamme et le haut de gamme ), un scan des supports de stockage pour vérifier leur état de santé et éventuellement si le prix est négociable. Il faut savoir qu'un i7-3820 se négocie aux alentours des 80/100€ d'occasion comme pour les i7-2600k ( quoiqu'un peu moins d'ailleurs, les 3930x sont plus intéressants ) et ils ont du mal à partir parce que ces processeurs n'étaient déjà pas à l'époque une référence tout en sachant que la plateforme se fait vieille actuellement. En l'absence d'informations sur la carte mère je ne m'avancerai pas mais ces socket 2011 en X79 ne valent plus autant qu'avant. Tu peux jouer sur cette carte pour négocier le prix, si l'annonce est depuis un bout de temps en ligne c'est qu'il y a pas foule dessus.
Je pense qu'avec une légère estimation on est un peu au dessus des 300€ demandés, ce n'est donc certainement pas une arnaque.

D'un autre côté c'est que tu es "piégé" sur cette plateforme car peu d'évolution possible mais c'est plutôt ces questions que tu devrais te poser: Es-tu un gros joueur, comptes-tu changer assez rapidement cette config ou c'est pour du long terme, ... ? Quoiqu'il advienne un PC est un investissement conséquent, on ne peut pas en acheter un tous les jours, il faut donc réfléchir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour