A quoi servent exactement les pointeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Réactions
1 358
RGCoins
0
Salut a tous
Une question que certes on a entendu des millions de fois, mais je n'ai toujours rien saisie
A quoi servent les pointeurs (C)
Je sais comment en faire, mais pas a quoi sa sert
Je sais qu'il y a une histoire de copie de variable dans une fonction, mais c'est plutot vague et j'ai besoin d'eclairssissement
Merci d'avance

Tient j'ai trouvé ça pour mieux t'expliquer :

Salut a tous
Une question que certes on a entendu des millions de fois, mais je n'ai toujours rien saisie
A quoi servent les pointeurs (C)
Je sais comment en faire, mais pas a quoi sa sert
Je sais qu'il y a une histoire de copie de variable dans une fonction, mais c'est plutot vague et j'ai besoin d'eclairssissement
Merci d'avance
Salut ! Moi ce que j'ai compris des pointeurs en cours c'est qu'il s'agit d'une variable qui va contenir l'adresse d'une autre. En gros la variable "pointeur" va contenir l'adresse (en hexadécimal il me semble) d'une autre variable "variable".
C'est comme si tes variables étaient des petites boîtes dans une étagères. La valeur de ces variables serait un petit morceau de papier à l'intérieur de chaque boîte sur lequel est inscrit cette même valeur. Eh bien un pointeur serait un morceau de papier sur lequel est inscrit l'adresse d'une autre boîte (variable). L'avantage c'est que même si tu changes le petit bout de papier à l'intérieur de la boîte (donc la valeur de ta deuxième variable) tu peux toujours le lire car l'adresse contenue par ton pointeur ne change pas. :)

Après je suis peut-être dans le faux, mais je sais qu'en raisonnant de cette manière j'ai réussi à m'en sortir pour mon BTS ^^

PS : J'espère que mon histoire de boîtes est compréhensible x)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour