Résolu A quoi je peux jouer avec ma config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Bonjour

Je voudrais avoir une petite config pour 200€

J'ai une base (carte mere, 4go de RAM..)
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Salut,
Quel-est la CM en question ?

Sache en tout cas qu'avec 200$ ( meme si tu as déjà la CM ) , ce sera dur d'avoir un pc "gaming" digne de ce nom..

Yep essaye de nous détailler un maximum ta "base", parce-que juste comme ça c'est difficile de t'aider ;)
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Salut,
Quel-est la CM en question ?

Sache en tout cas qu'avec 200$ ( meme si tu as déjà la CM ) , ce sera dur d'avoir un pc "gaming" digne de ce nom..
Yep essaye de nous détailler un maximum ta "base", parce-que juste comme ça c'est difficile de t'aider ;)
Intel Q75 Express

Je crois que c'est ça

Après je demande juste a pouvoir jouer a fortnite en qualité faible
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Si je ne me trompe pas cette CM prend en charge le PCI express 2.0, et les cartes graphiques actuels sont en 3.0 (même pas si actuel d’ailleurs ^^) elle seront donc bridées voir incompatible. Mais ce n'est pas la réf de ta carte mère, juste du chipset qu'il y'a dessus :p

Et tu ne nous dit pas si tu a déjà une tour fonctionnel (avec un processeur, etc ... ) Si c'est le cas et que tu veux juste une upgrade alors plus concrètement une GTX1050Ti ou une RX 570 chez AMD se trouvent à environ 170 € et pour les 30€ restants tu peut te prendre 4Go de RAM en plus :) Mais attention aux compatibilités !

EDIT: Si tu as un pc fonctionnel, scan le avec ça et partage nous la configuration ça sera plus simple =)
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Si je ne me trompe pas cette CM prend en charge le PCI express 2.0, et les cartes graphiques actuels sont en 3.0 (même pas si actuel d’ailleurs ^^) elle seront donc bridées voir incompatible. Mais ce n'est pas la réf de ta carte mère, juste du chipset qu'il y'a dessus :p

Et tu ne nous dit pas si tu a déjà une tour fonctionnel (avec un processeur, etc ... ) Si c'est le cas et que tu veux juste une upgrade alors plus concrètement une GTX1050Ti ou une RX 570 chez AMD se trouvent à environ 170 € et pour les 30€ restants tu peut te prendre 4Go de RAM en plus :) Mais attention aux compatibilités !

EDIT: Si tu as un pc fonctionnel, scan le avec ça et partage nous la configuration ça sera plus simple =)
J'ai vu la MSI Radeon RX 550 pour 100€
Elle est suffisante ?
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
50
Salut,

Si tu as vraiment pas le budget pour un bon pc, essai de trouver des composants d'occas du genre un i5 de première gen et une gtx 660 avec 8go, car 200€ c'est très peu, faudrait économiser plus pour pouvoir avoir mieux, car même ce que je t'ai conseillé, c'est bien mais limite un peu :mmh:

Si je dis pas de bêtises la RX 550 est équivalente à la gtx 1050 ;)

Bonne journée,
Exo,
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
J'ai vu la MSI Radeon RX 550 pour 100€
Elle est suffisante ?

Je t'ai donné ce que moi j'aurais fait pour 200€. Plus tu descend, plus tu sera limité. Pour moi une carte graphique "suffisante" c'est 400€ donc c'est assez subjectif ^^ Si tu veux la prendre fait au moins gaffe que ce soit une version 4Go (pareil pour celles que j'ai cité d’ailleurs) Si finalement tu veut réduire encore ton budget dit moi et je te dirais ce que tu peut avoir pour celui-ci.

Par contre perso je te déconseil les GTX série 6 c'est pas cher mais c'est vraiment trop vieux (C'était du troll ? @ExoTiiKz').
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
50
Je t'ai donné ce que moi j'aurais fait pour 200€. Plus tu descend, plus tu sera limité. Pour moi une carte graphique "suffisante" c'est 400€ donc c'est assez subjectif ^^ Si tu veux la prendre fait au moins gaffe que ce soit une version 4Go (pareil pour celles que j'ai cité d’ailleurs) Si finalement tu veut réduire encore ton budget dit moi et je te dirais ce que tu peut avoir pour celui-ci.

Par contre perso je te déconseil les GTX série 6 c'est pas cher mais c'est vraiment trop vieux (C'était du troll ? @ExoTiiKz').
Non, c'est la base pour les ptites config et cest equivalent a la 1050
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Non, c'est la base pour les ptites config et cest equivalent a la 1050

L'équivalent en gamme peut-être mais en perfs j'ai un gros doute ^^ Et ça coûte 20€ sur C-discount, je pense que sont budget lui permet de prendre un poil mieux quand même :p
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 964
Réactions
1 361
Points
14 901
RGCoins
50
L'équivalent en gamme peut-être mais en perfs j'ai un gros doute ^^ Et ça coûte 20€ sur C-discount, je pense que sont budget lui permet de prendre un poil mieux quand même :p
GT 1030, mais pour suivre avec la config franchement la 660ti fait largement le taff ;)
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
L'équivalent en gamme peut-être mais en perfs j'ai un gros doute ^^ Et ça coûte 20€ sur C-discount, je pense que sont budget lui permet de prendre un poil mieux quand même :p
GT 1030, mais pour suivre avec la config franchement la 660ti fait largement le taff ;)
Ce que je voudrais c'est de quoi jouer à des jeux genre fortnite, meme si c'est en qualité faible 30fps ça me va

si la 660 fait tourner fortnite, je la prends
 

Westiix

Fortnite Player || PHP & VB.NET
Premium
Inscription
5 Octobre 2011
Messages
2 219
Réactions
88
Points
12 753
RGCoins
0
Salut,

Selon ta config, je t'invite à aller sur puis d'aller dans la page "My Computer Details", onglet "Edit" puis de paramétré selon ta config (processeur, mémoire etc).
Une fois fait n'oublie pas de valider tes modifications en bas de la page puis ensuite je t'invite à aller sur afin de voir si ta config peut faire tourné les 100 derniers jeux les plus "testé" via ce site.

Cordialement, Westiix
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Salut,

Selon ta config, je t'invite à aller sur puis d'aller dans la page "My Computer Details", onglet "Edit" puis de paramétré selon ta config (processeur, mémoire etc).
Une fois fait n'oublie pas de valider tes modifications en bas de la page puis ensuite je t'invite à aller sur afin de voir si ta config peut faire tourné les 100 derniers jeux les plus "testé" via ce site.

Cordialement, Westiix
c'est ou edit ?

Et aussi la fenetre qui doit s'ouvrir dans chrome ne s'ouvre pas
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    71.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur:

Westiix

Fortnite Player || PHP & VB.NET
Premium
Inscription
5 Octobre 2011
Messages
2 219
Réactions
88
Points
12 753
RGCoins
0
c'est ou edit ?

Et aussi la fenetre qui doit s'ouvrir dans chrome ne s'ouvre pas
Quand tu arrives sur le site, tu dois tombé sur sa :

Ensuite, tu cliques sur "My Computer Details" et tu dois arrivé sur sa :

Une fois ici, tu cliques sur "Edit" (la où il y a la flèche sur le screen du dessus) et tu tombes sur sa :

A ce moment là, ta deux options qui s'offre à toi :
- Options 1 :
Tu cliques sur "Refresh Your Computer Information" , un petit logiciel se télécharge, tu l’exécutes (c'est safe !) et tu attends que le truc finisse, à la fin sa devrait r'ouvrir une page internet tout seul avec les infos de ton PC (Processeur, Carte graphique, Mémoire et système d'exploitation).
Après tu peux te balader sur n'importe quel fiche de jeux sur le site et sa te dira si ta config à les capacités de faire tourné le jeux en question ou non.

- Options 2 : Tu renseignes manuellement ta config (sois ta config actuelle ou une futur config que tu voudrais testé pour voir avec quel jeux tu pourrais jouer) sans oublier de sauvegarder le tout avec le bouton "save" tout en bas de la page .

Cordialement, Westiix
 
Dernière édition:

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Quand tu arrives sur le site, tu dois tombé sur sa :

Ensuite, tu cliques sur "My Computer Details" et tu dois arrivé sur sa :

Une fois ici, tu cliques sur "Edit" (la où il y a la flèche sur le screen) et tu tombes sur sa :

A ce moment là, ta deux options qui s'offre à toi :
- Options 1 :
Tu cliques sur "Refresh Your Computer Information" , un petit logiciel se télécharge, tu l’exécutes (c'est safe !) et tu attends que le truc finisse, à la fin sa devrait r'ouvrir une page internet tout seul avec les infos de ton PC (Processeur, Carte graphique, Mémoire et système d'exploitation).
Après tu peux te balader sur n'importe quel fiche de jeux sur le site et sa te dira si ta config à les capacités de faire tourné le jeux en question ou non.

- Options 2 : Tu renseignes manuellement ta config (sois ta config actuelle ou une futur config que tu voudrais testé pour voir avec quel jeux tu pourrais jouer) sans oublier de sauvegarder le tout avec le bouton "save" tout en bas de la page .

Cordialement, Westiix
J'ai tout simplement pas l'option Édit, j'ai essayé sur portable et pc

Et je peux pas voir tes screens
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut