Résolu .

J'ai 16 ans et mon père n'a étais présent pour moi que 3 ans dans ma vie, suite à plein de procédure disant que ma mère me maltraiter ce qui est complétement faux, toute ma vie j'ai fais les tribunaux pour enfants, on à définitivement gagné l'année dernière, sa requête au près du juge étais de me placer a la dass ce qui a était refuser. Voilà ma question, puis-je porter le nom de jeune fille de ma mère suite au problèmes que mon père m'a fais je ne souhaite pas porter son nom mais plus tôt porter celui de celle qui a toujours étais présente et qui a fais mon éducation. Le nom de ma mère est un nom arabe et celui de mon père est français cela pourrait être en défaveur pour moi si je peux changer de nom?
Je croit que c'est possible lors d'un divorce les enfant on le choix souvent du nom qu'il veulent porter donc dans ton cas sa pourrai etre la même chose
Apres fait ce que @Thibeault ta dit , au moins tu aura la réponse sur a 100%

servicepublic.fr a dit:
Toute personne de nationalité française peut demander à changer de nom de famille lorsqu'elle a un intérêt légitime. Le changement de nom est accordé par le ministre de la justice.
Ta demande est légitime, donc oui tu peux :)

J'ai lu sur un article que je devais payer 100€ pour faire les démarches et publier ma démarche sur le journal de ma région puis l'administratif éxaminera cela, tout est à mes frais
Oui 110 euros exactement.

Retour