Qui est en tort ?

leek

Premium
Inscription
19 Août 2015
Messages
144
Réactions
18
Points
9 031
RGCoins
25
Bonjour alors voilà tout à l'heure j'ai été témoin d'un accident/accrochage, voici un schéma (désolé j'suis pas un ouf j'ai fais avec paint) qui montre la situation.
La voiture A était en train de tourner à droite mais elle a freinée d'un coup car le piéton a commencé à traverser et à ce moment la, la voiture B est rentrée en plein dans la voiture A (arrière côté droit).

Selon vous, qui est en tort ? Merci de votre réponse :)

 
C'est tout le temps celle de derrière qui est fautif :)
 
Les deux sont en tort, la voiture A car manque d'observation, la voiture B car elle était trop proche de la voiture A. Voila ;)
 
Les deux sont en tort, la voiture A car manque d'observation, la voiture B car elle était trop proche de la voiture A. Voila ;)

Comment ça se passe au niveau des assurances si les deux voitures sont en tort ?
 
J'aurais dis les deux voitures, piéton prioritaire, faut voir la vitesse de la première voiture, et peut-être un manque de concentration sur la conduite de la deuxième voiture ?

Surtout que c'est un rond point c'est pas évident
 
J'ai pas regarder le schéma pour être honnête mais bon
C'est simple le conducteur doit être maître de son véhicule donc freiner à temps doncFautif B
Ensuite si le véhicule se fait heurter de côté dans un rond point reste le conducteur b le fautif étant donné que le À est engagée et le b doit être maître du véhicule donc je dirai tout les cas le B ;)
 
Édit : je viens de voir le schéma et effectivement c'est le B le fautif en tout les cas le conducteur de derrière doit être maître de son véhicule tout les chocs arrière sont fautif sauf marche arrière bien sûr
 
La voiture A aurai du écraser le piéton :trollface::trollface:
 
Ya une distance de sécurité a respecter, si la voiture B a cogner la voiture A, dans ce cas, la distance de sécurité n'a pas été respecter, la faute reviens a la voiture B
 
Retour
Haut