
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour mon tout dernier topic sur les packs de maps d'Advanced Warfare. En effet, aujourd'hui a été présenté le dernier DLC prévu pour Advanced Warfare : Reckoning. Comme d'habitude, quatre nouvelles maps multijoueur et une map pour l'exo-zombie, qui terminera l'aventure de nos 4 (5?) héros, c'est parti !
Encore une fois, le DLC ne contient pas d'armes, mais vous devez savoir que 3 armes sont déjà sorties récemment, à savoir le SVO, la STG-44 et le Blunderbuss. Ces armes sont disponibles gratuitement, mais vous ne pourrez les utiliser qu'une fois que vous aurez obtenu une variante dans les largages de ravitaillement basiques ou avancés.


La première carte se nomme Fracture. Située au beau milieu de l'Arctique, la carte, étalée en longueur, proposera des combats très linéaires. Une carte qui me fait assez penser à Subzero, du 4ème DLC de Ghosts, ou à Outpost de MW3, du fait qu'il s'agisse d'un espace industriel au beau milieu d'un décor polaire. La principale interaction de cette carte est une sorte de glissement de terrain (ou d'une avalanche) faisant tomber des pierres sur le champ de bataille, disloquant le glacier. Les joueurs devront alors s'assurer de courir assez vite pour éviter la chute dans une eau glaciale et mortelle.



La seconde carte de ce DLC est Overload. Il s'agit en fait d'une sorte de grand complexe immobilier situé à New Bagdad, où se déroule principalement l'action de la campagne du jeu. Dans cet établissement de luxe, avec une superbe vue sur la mégalopole, vous devrez combattre à travers de longs espaces comme des endroits plus petits et clos. La particularité de cette carte est en fait l'apparition de générateur électriques, le "Lazor Blast". Il s'agit d'une tour entourée d'électricité, qui, une fois actionnée (en tirant dessus) décharge l'énergie sur les ennemis alentours, les tuant immédiatement. Cette carte me fait penser à "Hotel" de Black Ops, pour son ambiance, mais aussi à "Villa" du même jeu, pour ses espaces intérieurs confinés et étroits. Mais je trouve qu'elle ressemble énormément à Oasis de MW3, pour son contexte notamment.



La troisième map du DLC est "Quarantaine". Située à Liberty Island, où se trouve la Statue de la Liberté, il s'agit en fait d'une prison, où on peut encore y trouver des animaux captifs. De vastes espaces ouverts hébergeront les combats, mais aussi des petites pièces glauques et sombres, dans lesquelles seul le plus rapide sortira vivant. La cour principale de la carte est prévue pour s'ouvrir en cas d'alerte, ce qui empêchera les plus tenaces d'y rester bien longtemps. À la place, un trou béant accueillera les plus étourdis. La carte me fait cette fois ci penser à "Hanoi" de Black Ops, le fameux asile Vietnamien, de part son ambiance lugubre mais aussi pour son côté "prison".



La dernière carte s'appelle "Swarm". L'action se passe en Corée du Sud, alors en pleine reconstruction après la guerre qui l'a opposé à celle du Nord (passage que ceux qui ont joué à la campagne d'Advanced Warfare reconnaîtront). C'est dans ces petites ruelles atypiques, bordées de restaurants traditionnels, que se dérouleront les combats. Dans cette map, pas d'événement mais un killstreak spécial : le Swarm (Groupe de Chasse sur Black Ops 2). C'est en fait une nuée de drones explosifs qui peuvent être lancés séparément, un peu comme avec le Paladin. Au passage, il s'agit du même essaim de drones qu'on peut voir dans la campagne.

J'en ai terminé avec les cartes multijoueur, passons maintenant à la dernière map zombie qui complète l'histoire : Descent ! (feat. les Daft Punk ! o/)


Il s'agit probablement de la suite directe de la carte Carrier. En effet, les protagonistes étaient sur un bateau, qui se trouve être sévèrement endommagé, hors, la carte Descend se trouve... sous l'eau. On y retrouve un complexe sous marin nommé "Trident", avec plus de technologie que jamais. Les zombies téléporteurs sont de retours mais en plus... élaborés. De nouveaux pièges, mais aussi de nouvelles armes, notamment le "Trident" (oui encore une fois). Une arme me faisant plus que jamais penser au Raygun de Dead Ops arcade pour les connaisseurs de Black Ops. Il s'agit en fait d'un fusil tirant une boule d'énergie compressée, et qui semble rebondir sur tous les murs en tuant les zombies alentours. Reste à savoir si l'arme est aussi puissante qu'elle n'y parait ! On notera aussi la possibilité d'équiper directement le XS-1 Goliath (l'exo armure suréquipée) pour un temps limité, ce qui semble bien utile en cas de difficulté. Pour finir, un soupçon de mystère avec l'apparition d'une sorte de monstre, peut être un éventuel boss, avec la phrase finale : Time to mixed up !

Bref, pour résumer, un pack de cartes qui conclut bien ce jeu, qui, selon moi, aura été une réussite au niveau des DLC qui propose réellement quelque chose de travaillé, et ce n'est pas pour déplaire à ceux qui auront mit la main au porte monnaie pour obtenir le season pass ! On en a terminé avec les quatre packs de map, je compte prochainement vous sortir quelque chose en rapport avec les autres types de personnalisation (camouflages etc.), mais on verra plus tard.

Dernière édition: