Garantie 2 ans des casques Tritton

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Codydub13

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Ayant un Tritton AX Pro et voulant le remplacer sous garantie au delà d'un an j'ai eu un soucis avec le vendeur et aucune réponse sur les forums, d'où l'idée de faire un tuto pour :RG: ! :ok:

Peu de personnes le savent mais les casques Tritton sont en réalité garantis 2 ans, j'ai pris soin d'appeler plusieurs Micromania pour leur demander la durée de garantie des casques tritton, résultat tous m'ont répondu 1 an ! FAUX !

La démarche à suivre est la suivante :

-Appeler le SAV de Mad Catz au 01.82.88.01.80 pour leur expliquer que le casque a une défaillance (dans mon cas l'haut parleurs de gauche ne fonctionnait pas pour le bruit de l'arme) et que le magasin (Micromania par exemple) ne veut pas le remplacer sous prétexte que le casque n'est garantie qu'un an et pas deux !

Mad Catz vont vous poser 3 questions du genre : "Sur quelle plateforme il est branché? (PS4 par exemple), qu'est ce qui ne fonctionne pas? Pouvez vous le brancher a un ordinateur avec carte audio 5.1?" etc..

-Ils vont alors vous proposer 2 choses soit de vous envoyer les pièces détachés défaillantes, ou alors le plus intéressant de carrément le faire remplacer au magasin ou vous l'avez acheté, dites bien que le magasin ne veut pas car pour eux le casque est garantie qu'un 1 an !

-Mad Catz va alors vous envoyer un mail similaire a celui ci, pour faire valoir vos droits :


You must be registered for see images attach


-Allez au magasin dans lequel vous l'avez acheté (dans mon cas micromania) prenez votre casque défaillant avec le ticket de caisse et montrez le mail envoyé par Mad catz (ne copiez pas le mien il n'a aucune valeur sans votre mail et celui du SAV en en tête et en plus il n'est pas complet)

-Le magasin va alors vous remplacer votre casque sous garantie et la bonne nouvelle c'est que si comme moi vous aviez la 1ère ou 2ème version de l'AX Pro vous repartirez avec un AX Pro+ en remplacement car ils n'ont plus les 1ères versions et avec en plus une nouvelle garantie de 2 ans ! :ok:

Si vous prenez mon tuto pour un autre forum merci d'indiquer la source :ok:
 
Dernière édition:
exact merci a toi sa ma bien aidé
 
Escromania, ce nom leur vont toujours aussi bien, toujours en train prendre les gens pour des cons. D'ailleurs tout objet est garantie 2 ans avec la garantie légale de conformité selon la loi Française et la garantie tout court et aussi de 2 ans selon la loi Européenne qui est plus important qu'une loi française.
 
Dernière édition:
Escromania, ce nom leur vont toujours aussi bien, toujours en train prendre les gens pour des cons. D'ailleurs tout objet est garantie 2 ans avec la garantie légale de conformité selon la loi Française et la garantie tout court et aussi de 2 ans selon la loi Européenne qui est plus important qu'une loi française.

Je suis d'accord avec toi :ok:
J'y vais par soucis de facilité mais sinon j'irais vraiment pas..
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs concernant la PS4 (ou tout autre console) ils m'ont aussi dit qu'elle était garantie 1 an, crois moi que je vais appeler Sony pour demander confirmation parce que ce sont les seuls à la proposer avec (soit disant) 1 an de garantie, Carrefour j'ai demandé c'est 2 ans.. :nrv:
 
La garantie constructeur est de 1 an, celle du vendeur est de 2 ans selon la garantie légale de conformité. :/
 
La garantie constructeur est de 1 an, celle du vendeur est de 2 ans selon la garantie légale de conformité. :/

Malheureusement peu de personnes le savent..
Moi même je l'ai su il y a peu de temps (ça sert les cours de droit à la Fac !) :mdr:
 
Après c'est toujours chiant faut se battre pour qu'ils reconnaissent leurs torts, le mieux c'est d'avoir une assurance juridique qui font le boulot à ta place, sinon avec certain cas faut faire une 30 aines de courriers pour aboutir à quelque chose ou de n'avoir pas honte de faire l'animation dans le magasin face aux vendeurs qui refusent...
 
C'est clair, enfaite si tu veux ils se disent que les gens vont pas chercher a comprendre, et bien pas moi ! :espion:
En général je pense que si tu leur montre un mail de la société fournisseur stipulant qu'ils doivent faire le remplacement, ils reconnaissent leurs torts :nrv:
 
Bon tutoriel,

Malheureusement il ne me servira pas car j'ai acheté mon casque sur Pixmania.
 
Bon tutoriel,

Malheureusement il ne me servira pas car j'ai acheté mon casque sur Pixmania.
Normalement les sites internet doivent s'occuper de la garantie eux aussi.
 
Thank's gros.
 
Bon tutoriel,

Malheureusement il ne me servira pas car j'ai acheté mon casque sur Pixmania.

Merci @TOM :ok:
Justement je pense que si, car ce sont les sociétés vendeuses qui doivent remplacer le casque pendant 2 ans Madcatz me l'a bien stipulé, donc tu es couvert toi aussi :ok:
Le tiens a un problème? D:
 
Des enfoirés quand même Micromania et tout...

Merci pour le tuto :)
 
Des enfoirés quand même Micromania et tout...

Merci pour le tuto :)

C'est clair, il parait que le SAV est vraiment pas super..
Jusqu'à maintenant je m'en suis bien sorti avec eux ça va.. (peut etre parce que je mesure 1M90?) :espion:
Derien l'ami :ok:
 
Edit: Double Post non voulu.. :ok:
 
C'est clair, il parait que le SAV est vraiment pas super..
Jusqu'à maintenant je m'en suis bien sorti avec eux ça va.. (peut etre parce que je mesure 1M90?) :espion:
Derien l'ami :ok:

Si c'étais un petit geek à lunette en face, alors oui il à du avoir peur de se faire :punch::nrv: mddr
 
Si c'étais un petit geek à lunette en face, alors oui il à du avoir peur de se faire :punch::nrv: mddr

Effectivement il avait des lunettes et c'était un Geek :troll:
Mais je pense vraiment que ça aurait plutôt été lui qui m'aurait :punch: vu sa corpulence :mdr:
 
Merci @TOM :ok:
Justement je pense que si, car ce sont les sociétés vendeuses qui doivent remplacer le casque pendant 2 ans Madcatz me l'a bien stipulé, donc tu es couvert toi aussi :ok:
Le tiens a un problème? D:
Non du tout, mais le casque à bientôt 2 ans et il a des petites fissures sur le dessus.
 
Effectivement il avait des lunettes et c'était un Geek :troll:
Mais je pense vraiment que ça aurait plutôt été lui qui m'aurait :punch: vu sa corpulence :mdr:

Moi avec mon casque, pas de soucis, en même temps ses un home cinema :D
 
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